Bonjour,
Ibrance fait partie des thérapies ciblées, ce n'est ni une chimiothérapie classique ni une hormonothérapie mais un médicament qui agit en inhibant des protéines (des kinases) essentielles au processus de multiplication des cellules cancéreuses. Les effets indésirables sont potentiellement nombreux mais très variables d'une patiente à une autre (prendre connaissance de la notice qui accompagne ce médicament). L'exposition au soleil est déconseillée durant ce traitement mais cela ne doit pas pour autant vous empêcher de faire ce voyage s'il est déjà programmé ; vous devrez juste prendre des précautions vis-à-vis du soleil. Mais votre oncologue saura vous donner des conseils personnalisés à ce sujet.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
IBRANCE
Bonjour,
Je suis tombée sur votre post par hasard. J’ai 46 ans, un cancer du sein métastatique au foie, je prends ibrance et femara depuis presque 3 semaines. Ça se passe bien pour le moment à part des douleurs articulaires.
Ou en êtes vous 4 ans après?
J’espère que vous allez bien.
En espérant que vous lirez le message
A bientôt
Bonjour
Je suis atteinte d un cancer du sein devenu métastatique au foie. Apres 6 chimios je n avais plus de métastases au foie. Ont suivies 33 sceances de radiothérapie puis un pet scan qui a révélé un retour des métastases au foie. Agee de 47 ans on m a menopausee avec Enantone et Aromasine. Je les supporte très bien. Pour éliminer ces métastases je commence fin du mois un traitement en gélules en complément : Ibrance pour 12 semaines.
Quel est le nom de ce traitement ? Est ce assimilé à de la chimio, de l hormonotherapie ? A part la baisse des globules et plaquettes et problème aux reins, y a t il d autres effets secondaires comme la chute des cheveux ?
De plus nous avons réservé un voyage au soleil cet été pensant mes soucis résolus, cela peut il le remettre en question ? Ma question peut paraître surprenante mais nous avons réellement besoin de nous vider de la tête.
Merci de votre réponse.