Bonjour,
Un second avis est toujours possible, il fait partie des droits du malade.
L'Institut Curie est un centre doté d'une grande réputation mais l'immunothérapie des cancers est possible dans la plupart des services oncologiques. En revanche, toutes les tumeurs ne sont pas éligibles à une immunothérapie, cela dépend des caractéristiques de la tumeur à traiter.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Immunothérapie
Bonsoir
Tout d'abord merci pour votre retour. Donc si il n'a été proposer que la.chimiothérapie c'est qu'il n'y avait pas le.choix ? Son cancer du sein gagne du terrain mais nous habite une petite ville très loin de Paris que puis je faire pour faire la démarche à distance je suis deseseperee
Bonsoir,
Il peut arriver que l'immunothérapie soit proposée après une chimiothérapie. Il faut demander un avis à l'oncologue qui suit votre belle-mère, lui demander si elle pourrait être éligible à une immunothérapie et si oui, quand. Car la réponse dépend des caractéristiques de la tumeur.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Ma belle mère, la femme de mon papa a des métastases qui seraient survenu suite à un cancer du sein qui n'aurait pas été décelé à temps, les médecins ne l'avaient pas vu. Aujourd'hui ces métastases se déplacent dans le corps, elle sont proches du système digestif si j'ai bien compris à ce jour.
Actuellement elle est sous traitement mais nous ne savons pas si cela portera ses fruits bien entendu. Aussi après plusieurs recherches sur internet, on parle souvent d'immunothérapie, je vois que l'institut Curie à Paris est spécialisé dans l'immunothérapie, pensez vous qu'il soit possible de demander un second avis médical à l'hôpital en envoyant le dossier d'hôpital à hôpital car nous sommes en saone et loire.
En vous remerciant