Bonjour,
Il est en effet regrettable que la décision n'ait pas été prise une bonne fois pour toutes lors d'une réunion de concertation pluridisciplinaire où peuvent être confrontés les points de vue des uns et des autres, notamment de l'oncologue, du chirurgien et du radiothérapeute. En théorie, c'est ainsi que cela devrait se faire à chaque fois.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Ma mere a eu 1 cancer sein en 2000 : mastectomie, chimio. 2009 : aute sein avec radiotherapie, chimio et tumorectomie. recidive sur ce sein en 2012 : mastectomie (et greffe de lambeau) , radiotherapie, chimio. et cette annee : sur la cicatrice 2012 quelques ganglions HER +++, RO + RO -. les oncologues ont enlevé par chirurgie, et mise sous herceptin. Le chimiotherapeuthe a dit que la radiotherapie etait contre indiquée sur cette zone deja traitée par rayon avec greffe. D'autres lui ont dit qu'elle aurait 23 seances de radiotherapie. la veille de la radiotherapie, appel de l'ICL : non pas de radiotherapie pr l'instant.
Que penser de cette prise en charge? ce semblant de non concertation? que pouvons ns faire? moralement c'est epuisant, c'est sur angoissant avec une maladie deja usante, merci pour vos temoignages