Inhibiteurs CDK

2 commentaires
Annyvonne

Bonjour, je commence Ibrance jeudi en plus d'exemestane que je supporte bien, plus hydroyurée pour la moelle osseuse.

J'ai rencontré pharmacien, diététicienn   et infirmiere de pratique avancée. Vu tous les effets secondaires je panique car je vis seule,   en campagne à 10 km d'un bourg. J'ai peur de ne plus pouvoir conduire, car cela veut dire déménager. 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Bien sûr, il faut être informé sur les effets indésirables possibles des médicaments. Et pouvoir en parler facilement avec l'équipe soignante cer celle-ci dispose souvent de moyens pour les atténuer. Mais il ne faut pas non plus surestimer les effets indésirables signalés dans les notices sur les médicaments : leur signalement est une obligation légale mais leur survenue est loin d'être une fatalité. Généralement, ceux-ci sont listés puis classés en fonction de leur probabilité de survenue.

Bien cordialement

Dr Marceau

Annyvonne

Bonjour aprés 2 semaines d'Ibrance 100 ( je prends une autre chimio  par hydrea)chute des globules blancs   à 1100 et neutro à 0.37 soit grade 4.

IDA m'a dit de tout arrêter. Je n'ai pas de fievre pour l'instant. Est-ce que je vais remonter vite. Est-ce que certaines ont baissé comme cà en dessous de 500. Ou 0.50 ? Merci.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top