Bonjour,
Je ne peux évidemment pas faire de consultation à distance, surtout dans ce contexte qui nécessite un examen clinique. Voyez votre médecin généraliste (ou votre gynécologue) afin qu'il vous examine et s'il le juge nécessaire, prescrive le ou les examens nécessaires.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Inquiétude
Merci pour votre réponse rapide. Mais pensez vous qu un cancer du sein peut se révéler sans ressentir de ganglions au toucher?
Un cancer du sein peut être découvert fortuitement, sans qu'il existe le moindre ganglion, c'est bien pour cela qu'il est recommandé aux femmes, indépendamment du dépistage par mammographie, de se palper régulièrement les seins et de consulter en cas d'anomalie.
Cordialement
Dr A.Marceau
La seule anomalie que je constate c est cette gêne permanente sous l aisselle droite qui s accentue lorsque je fais un mouvement. Si vous étiez mon médecin, quels examens me proposeriez vous?
Je vois mon généraliste jeudi .
Merci pour vos réponses
Difficile de vous répondre car l'examen clinique est toujours nécessaire pour orienter la prescription d'examens. Cette gène peut être d'origine musculaire ou ostéo-articulaire. Mais sans doute faut-il prioriser les examens et envisager tout d'abord une mammographie. Mais votre généraliste sera en meilleure situation pour décider.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour, j ai 40 ans. J ai subi une hystérectomie en Mars 2017 suite à l endometriose. La maladie est toujours présente au niveau du rectum.
Cela fait plusieurs jours que j ai une gêne sous l aisselle droite sans détecter le moindre ganglion. La gêne est plus forte lorsque je lève mon bras.
Ma grand mère paternelle a eu un cancer du sein.
Devrais-je m inquiéter de cette gêne? Peut elle être dû à mon hystérectomie ? Je me pose pas mal de questions.
Merci pour les réponses que vous pourrez m apportez.