Bonsoir Blandine.
C'est peut-être le brouillard cérébral qui survient parfois après les chimios. J'avais l' impression d'être régulièrement déconnectée de la réalité, d'être comme dans un étau. Ce " brouillard cérébral" peut prendre plusieurs formes je pense et actuellement il y a des études sur ce phénomène. Dans mon cas, une fois les chimios terminées, je n'ai plus eu ce genre de sensation, mais elles durent peut être dans le temps chez certaines personnes ?
Bonsoir,
Je m'étais inscrite au début de la maladie mais je ne le souviens plus si je m'étais présenté car je ne suis pas revenu sur le forum.
Donc je m'appelle Blandine, j'ai 41 ans, 2 grands enfants de 20 et 17 ans et j'ai été diagnostiqué fin fév d'un cancer du sein droit triple négatif de grade 3 avec un ganglion atteint.
J'ai fait 11 chimio sur 12 de taxol/carbo et immunothérapie et 4 AC. Je viens de subir il y a un mois une mastectomie du sein droit avec curage axillaire, je le remet tranquillement.
J'ai rendez vous jeudi avec la chirurgienne et j'aurai les résultats des analyses de ce qu'on m'a retiré, alors forcément j'ai hâte mais j'appréhende aussi, même si les examens de mi parcours et de fin de chimio étaient en faveur d'une réponse complète.
Je suis un peu inquiète car j'ai des sensations bizarre à la tête depuis le début des chimios (depuis la 2 ème taxol), une sensation que j'ai toujours eu du mal à décrire et qui n'a jamais inquiété les médecins, ça me faisait un peu comme une légère pression par moment ou un peu la sensation qu'on a avant de tomber dans les pommes mais je sent bien que je ne vais pas tomber, ou bien comme quand on ventile un peu trop. Enfin vraiment c'est dur a expliquer. Bref depuis la fin des chimios ça s'est atténué mais ça persiste encore, des moments ( surtout en voiture) quand je parle ça me fait comme un effet de raisonnable dans la tête. Et depuis quelques temps j'ai de temps en temps un petit lancement dans la tête sur le haut et légèrement a l'arrière, ça dure que quelques secondes et c'est léger mais cela m'inquiète ar je n'ai jamais eu d'irm cérébrale, uniquement des petscan.
J'en avais parlé a l'oncologue au début et elle m'avait répondu qu'ils ne le faisaient pas systématiquement sauf en cas de doute, et que si il y avait vraiment un gros truc ils le verraient au petscan.
J'avais également posté la question a la dame qui me faisait passer le petscan et elle m'avait dit qu'ils regardaient également le cerveau.
Est ce que les signes que j'ai pourrait être dû à des métastases ou bien plutôt des effets de la chimio (la dernière date du 23 août)
Quels ont été les signes pour celles qui ont des métastases au cerveau ?
Sachant que je n'ai pas de signe autre du genre gros maux de tête etc...
Merci à vous et désolé pour le pavé
Blandine