Bonjour Gaëlle,
Tout dépend bien sûr du protocole mais si je prends l'exemple d'une radiothérapie pour un cancer du sein, il peut s'agir de 25 séances à raison de 5 jours par semaine. Dans un tel schéma, il n'est pas souhaitable d'interrompre les séances durant une semaine.
Mais vous en discuterez bien sûr avec le radiothérapeute.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Interruption de la radiothérapie
Bonsoir Gaëlle
C’est à voir avec votre oncologue mais pour ma part il n’en était pas question j’ai enchaîné 25 + 8boost, 5 séances par semaine (une fois 4). Le seul motif d’arret Était une radiodermite très importante .
Courage
Bonsoir,
Je vous remercie dr Marceau et Lou pour vos réponses.
C'est bien dans le cadre d'un cancer du sein. La radiothérapie est une grande inconnue pour moi.
Je voulais juste avoir une idée, au cas où on serait plus "libres" cet hiver. Bon, je verrai tout ça avec le radiothérapeute et l'oncologue. Et les vacances d'hiver, ce sera pour l'année 2022, tant pis !
Bonne soirée et encore merci!
Gaëlle
Bonjour Gaëlle,
La radiothérapie c’est 1 mois et demi Max . Vous savez , si c’est pas possible de partir en février , des vacances au ski en avril c’est génial ..... je vous le garantie. Il fait moins froid, les journées sont plus longues c’est trop bien surtout si vos enfant sont jeunes . Je vous le conseille +++ Il faut juste aller en altitude (Tignes, val Thorens par exemp’e )
Revenez vers moi si vous voulez des adresses .....
Courage , tout va bien se passer
Bonjour Lou,
Merci pour votre gentil message...
On part toujours la 2ème semaine des vacances d'hiver, pour nous cette année (2021), ça tombe la 1ère de mars. A une semaine près, j'aurai fini, je pense, la radiothérapie.
On part à 4 couples et oui, j'ai des jeunes enfants et on n'est pas parti cet été. Je faisais les cures EC et j'étais trop mal. Après, il y avait le covid et ce n'était pas une très bonne idée de bouger. Le covid est toujours là et ce ne sera peut-être pas possible de bouger de toutes façons. Mais, j'aime tellement la neige et l'air de la montagne... ça me change de mon crachin breton (lol).
Je reviendrai vers vous pour les adresses si besoin !
Encore merci !
Bon dimanche.
Bon courage à vous aussi !
Gaëlle
Gaelle, je comprends votre déception et je me mets à votre place car nous aussi partons en montagne entre amis . Je croise les doigts pour que vous puissiez partir le 1/3/21 . Autrement pourquoi ne pas innover avec vos amis ?? Parlez de ça avec eux et parlez en avec votre radiothérapeute . Le plus dur est derrière vous , restez positive
Je pense bien à vous
Lou
Bonsoir Lou,
Pourquoi pas innover effectivement, je peux toujours proposer à nos amis! Ou faire autre chose de différent aux vacances de printemps. On verra.
Je me fais opérer à Noël, mastectomie, là aussi je vais innover... lol!
Bonne soirée ! Prenez soin de vous.
A bientôt.
Gaëlle
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore commencé la radiothérapie et je vois l'oncologue mi-janvier. Il a prévu de me parler du protocole à ce moment là.
Je me posais juste une question: peut on interrompre les séances pendant une semaine ? Cela dépend il du type de cancer, du protocole, du centre où on va ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Gaëlle