Bonjour,
Non, l'équation nodule = cancer est fausse. Il existe même bien plus de nodules qui s'avèrent être des lésions bénignes que des nodules révélant un cancer. Et vous évoquez une mammographie suivie d'une échographie avec les classifications ACR0 et ACR2. En ce qui concerne la classification ACR2, elle est très rassurante. Quant à la classification ACR0, elle signifie qu'il faut faire un examen de plus (l'IRM) pour se faire une idée de la nature de cette lésion.
Tenez-nous au courant,
Bien cordialement
Dr A.Marceau
IRM
C'est exactement ce qu'a reçue ma mère il y a quelques mois et finalement, ce sont des kystes bénins. Sa sœur a eu un cancer dans la quarantaine d'ou le suivi continu et l'inquiétude. Ma tante va très bien d'ailleurs plus de 20 ans après le diagnostic.
Ce que j'ai appris est que 10% des mamo-echo s'avèrent "inquiétantes" donc nécessitent d'autres tests et de ce 10%, il s’avérera que 90% ne sont pas cancéreux.
Je vous remercie infiniment pour vos messages, témoignages. Je vais essayer d’arrêter de me retourner la tête jusqu’à cet examen .... même si je sais que je vais encore avoir des hauts et des bas.
Bonjour je me présente je suis hélène j’ai 52 ans.
Peut- être que mon message ici est incongru excuse-moi. Mais j’ai une telle angoisse depuis 2 jours, et je ne peux en parler à personne, seulement broyer du noir.
J’ai donc passer un dépistage du cancer du sein ( le dernier remontait à 2012 ) le 2 juin 2019. Mammo , suivie d’une échographie classé ACR2 à gauche et ACR0 à droite, où a été vu au sein droit une petite formation kystique de 2,3 mm, dont voici la conclusion : découverte d’une formation atypique avec contours réguliers hypoéchogène à l’échographie : nodule sous cutané ou véritable formation nodulaire mammaire ?
Donc je dois passer un irm le 9 juillet .
Je suis dévastée, je ne pense qu’à ça , j’ai lu sur internet ( vu que je passe mes soirées à consulter les sujets sur les cancers du sein) que nodule =cancer !
Excuserez-moi mais il fallait que je parle à quelqu’un