Bonjour Julien,
Il me paraît peu probable que les biopsies aient été mal réalisées. Et sans vouloir déjuger votre médecin généraliste, je pense que les médecins spécialistes doivent disposer de solides arguments pour avancer leurs hypothèses. Mais in fine, seuls les résultats des biopsies permettront de trancher.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
IRM ACR 5 avec ganglion axillaire atteint et biopsie négative
Bonjour,
Je vous remercie de votre message. Nous allons attendre lundi et voir ce qu'il en est en croisant les doigts pour avoir une bonne nouvelle.
En revanche, je n'avais compris que les questions envoyées étaient ensuite publiques. Est-il possible de passer ces informations en privé s'il vous plaît ou de les supprimer?
Je vous remercie encore pour votre avis.
Bien cordialement,
Julien
Bonjour,
Je me permets de poser ma question ici car nous sommes un peu perdus suite à l'annonce d'un probable cancer du sein pour ma compagne.
Elle a la trentaine et a déjà eu de la radiothérapie étant adolescente pour un Hodgkin.
Courant décembre, elle réalise une IRM mammaire suite à l'apparition d'une boule dans le sein qu'elle remarque à la palpation.
L'IRM sort en ACR5 avec un ensemble de masses et non masses dans le sein faisant 6,5 cm sur le plus grand axe, ainsi que le premier ganglion axillaire qui "flash".
Nous faisons donc faire une biopsie ainsi qu'un petscan dans l'attente des résultats de la biopsie. Le petscan confirme ce qui a été vu en IRM et élimine également l'hypothèse de métastases.
Enfin, nous apprenons aujourd'hui de la radiologue qu'il n'y aurait pas de cancer du sein et que le laboratoire serait sur d'autres pistes, telles qu'une recidive du Hodgkin, une sarcoïdose ou alors une granulomatose.
De l'avis de notre médecin généraliste, ces trois hypothèses semblent quand même assez peu probables et les images ainsi que le fait d'avoir eu de la radiothérapie plaideraient vraiment pour un adénocarcinome. Nous sommes donc vraiment perdus et nous n'aurons les résultats définitifs de la biopsie que lundi prochain, sans avoir la certitude d'avoir un diagnostic à ce moment là. Nous nous demandons s'il faut se réjouir et si nous pouvons vraiment écarter l'hypothèse du cancer du sein, ou s'il est possible que la biopsie ait été mal réalisée ? Qu'il faille en refaire une? Notons enfin qu'il s'agissait d'une macrobiopsie echo guidée avec 12 prélèvements en tout, dans le sein et au niveau du ganglion atteint.
Je suis désolé de tous ces détails mais nous sommes vraiment stressés.
Je vous remercie par avance de vos conseils.