J ai très peur

10 commentaires
Image profil par défaut
marjorie0203

Bonjour

Je me présente Marjorie j'ai 37ans et maman célibataire d un garçon de 11ans 

Il y a trois semaines j'ai senti un boule dur dans mon sein droit immédiatement je suis aller chez mon docteur qui m'a prescrit une prise de sang et une écho 

Prise de sang normal ( il n y avait pas les marqueurs) par contre a l écho le docteur voit quelque chose, je passe immédiatement une mamo Resultat lésion nodulaire avec micro calcification (classé ACR 5) mesurant 9 x 9 mm avec cône d'ombre postérieur s'étendant sur 14 mm.deux jours après j'ai eu le droit a la biopsie résultat dans 10j.

Je me prépare a une mauvaise nouvelle mais j ai tellement peur qu'on m'annonce que la tumeur soit agressive ou avancé. C est la notion de cône d ombre postérieur qui m angoisse car je ne sais pas ce que cela signifie.

Voilà je ne m attendais pas a ça, j'ai perdu ma maman y a 5 ans d un cancer puis y a 2 ans mon papa d une insuffisance rénale et maintenant j'en suis là dans l incertitude dans la peur.

Vous lire ma fait du bien alors ça m'a donné envie de partager mon vécu actuelle 

Au plaisir de vous lire 

Image profil par défaut
Mailylou

Bonjour à toi,

Je ne peux pas t'expliquer car ne connait pas les termes non plus mais je te souhaite beaucoup de courage. L'attente des résultats est longue et angoissante... Entoure toi, blinde ton planning et ton esprit pour ne pas te laisser envahir par les idées noires.

Je te souhaite que ce ne soit qu'une fausse alerte 🤞

 

Image profil par défaut
marjorie0203

Merci pour ta réponse et ton soutien

Oui mon médecin m'a demandé si je voulais un arrêt de travail j ai refusé pour m occuper l esprit 

Avec la classification acr 5 je ne me fait trop d espoir 

Mais tu as raison il faut toujours espérer

Le positif entraîne le positif 

Merci beaucoup 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Le cône d'ombre postérieur veut simplement dire que l'image qui est décrite absorbe tous les ultrasons, créant en arrière un cône d'ombre. Cela n'a pas de valeur péjorative. Il faut attendre les résultats de la biopsie, sachant qu'en effet, une lésion classée ACR5 peut ne pas être maligne. Tenez-nous au courant, bon courage pour cette attente toujours très angoissante.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
marjorie0203

Merci beaucoup docteur Marceau pour votre retour 

Je me prépare au pire mais une petite partie de moi a envie de garder un petit peu d espoir 

Encore Merci 

Soabd

Bonjour Marjorie,

L'attente des résultats est une vraie torture on se fait tous les scénarios possibles et les jours sont lonnnngs. 

J'ai 33 ans et j'ai un cancer du sein agressif. Agressif car quand on est jeune les cellules se reproduisent vite. Mais ça ne veut en aucun cas dire que c'est incurable ou que l'on est condamnée. Les recherches ont bien avancé et les traitements sont efficaces. 

J'en suis a la fin de ma chimio, et vraiment ça a été je m'attendais a bien pire. J'ai un enfant de 4 ans et pas d'aide familiale mis à part mon mari, eh bien ça a été, j'ai continué mon quotidien quasi normalement. 

Pendant l'attente de mes résultats, j'ai cherché beaucoup de témoignages de femmes qui s'en sont sortis ça m'a beaucoup aidé a relativiser même si bien sûr ça a été dur a encaisser. Ça m'a aidé aussi de voir un peu ce qui m'attendais (chimio etc), d'être moins dans l'inconnu..

Ca ne veut pas dire que tu as forcément un cancer mais si jamais c'est le cas, j'espère que mon expérience te rassurera un peu. 

Je te souhaite que cette masse soit begnine ! 

Bon courage 

Image profil par défaut
marjorie0203

Un grand merci pour ta réponse 

Un grand merci pour ton témoignage 

Je ne peux que te dire bravo pour ton courage ta détermination j'espère et je te souhaite que cet épisode sera très bientôt derrière toi.

Merci de ton soutien qui donne de la motivation et du courage 

Yvette90

Bonjour Marjorie, Tout d'abord, bienvenue sur le Forum. Comme tu as pu le constater, l'amitié, le soutien, le réconfort y sont toujours présent. Comme tout le monde ici, je sais que l'attente des résultats est une vraie torture et je ne peux que souhaiter qu'ils soient négatifs. Reviens vite nous les donner dès que tu les as mais n'hésite pas à revenir pour "vider ton sac" si tu en ressens le besoin. Force et courage à toi 💪🍀🤞

Image profil par défaut
marjorie0203

Un grand merci pour ce message plein de douceur 

Image profil par défaut
vero51

Bonjour Marjorie 

Je suis passée par l' attente des résultats c est angoissant et stressant mais ça sera pour mieux te soigner je te souhaite beaucoup de courage en attendant essaie si tu as la possibilité de sortir tous les jours ça aide a moins ruminer courge 

Image profil par défaut
marjorie0203

Merci pour ce message 

Oui m attend est longue hier gros coup de mou en sortant du travail, la peur a pris le dessus mais aujourd'hui l optimisme reviens, je me dis que te toute façon quoi qu'il en soit il faut rester positive 

Oui des que peux je sors et je marche beaucoup ça fait un bien fou 😊

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top