Bonjour Jacqueline,
Votre appréhension est normale et j'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum susceptibles de vous rassurer.
Il est normal de refaire une mammographie 4 mois après la précédente afin de voir si l'image a évolué ou non. Et malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre.
Mais ne soyez pas trop inquiète, d'une part rien ne dit à ce stade que cette image corresponde à une tumeur maligne. d'autre part, si elle devait se révéler maligne, souvenez-vous que le dépistage permet justement de prendre en charge précocement les tumeurs, ce qui est un gage de guérison.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour, J'ai 71 ans,et au cours de le mammographie de dépistage, on a découvert "quelque chose" qui n'était pas là auparavant, un ganglion au sein droit; après plusieurs clichés et une échographie, le radiologue m'a prévenue que l'on me rappellerait pour d'autres examens. En effet , après la seconde lecture, je suis convoquée pour une nouvelle mammographie à 4 mois, que je dois passer le 1er avril. Je suis très inquiète car je n'en sais pas plus. L'une d'entre vous a-t-elle connu cette situation? Et si oui, comment celà s'est-il passé? Je vois arriver la date de l'examen avec appréhension et en même temps il me tarde de savoir. Merci de me répondre.