Bonjour,
je vous comprends tout à fait, cette colère, cette tristesse, on cherche la raison, pourquoi eux ?
On se sent surtout impuissant, on aimerait les soulager.
Sachez simplement que le mot "cancer" ne veut pas dire "mort", votre mamie est malade, mais elle va se soigner, elle va se battre !
Oui il faut continuer pour elle, pour qu'elle soit fière de vous et de votre réussite, il ne faut pas changer votre manière de faire avec elle, elle aura des moments "moins" et c'est là que vous intervenez, pour la rebouster !
J'ai trouvé ici des gens formidables, des professionnels, qui m'ont donné de l'espoir et des réponses !
Vous n'êtes pas seules
Amicalement
Bonjour à tous,
je vous écris ce message parce que je ne sais pas à qui m'adresser, il y a 3 jours maintenant on m'annonçait que ma mamie a un cancer du sein. Ma mamie c'est toute ma vie, c'est comme ma maman, et de la savoir malade je ne le supporte pas, je sais que je ne pourrai pas la garder prés de moi pour toujours, mais de savoir qu'elle va souffrir, c'est juste horrible pour moi. Je vous écris parce que je souffre énormément, et je peux pas en parler à ma famille parce qu'il faut se montrer fort, au fond de moi je suis effondrée, je ressens de la tristesse et une immense colère, je ne sais pas d'où elle vient, ni comment la faire partir. Parfois j'oublie la maladie après je réalise et je le supporte pas, j'en ai pas parlé à beaucoup de monde, mes amis les plus proches ne sont pas au courant. J'arrive même plus à appeler ma mamie, à lui parler... C'est trop dur pour moi. je ne sais pas comment accepter sa maladie, elle l'a mieux pris que moi.
Cette année je tente le concours de professeur ( le même métier que ma mamie, c'est elle qui m'a transmis cette passion), je suis loin de ma famille du fait de mes études et son souhait le plus cher c'est que je réussisse, pourtant j'ai envie d'être prés d'elle, de tout arrêter et d'être avec elle et toute ma famille, mais je peux pas... ça la blesserai tellement si j'arretais tout pour sa maladie... La vie est injuste.
Merci d'avance de vos conseils...