Bonjour,
C'est une question à discuter avec votre chirurgien, sachant que lui-même a ses propres préconisations en fonction de son expérience professionnelle. Il faut savoir que dans plus de 9 cas sur 10, les prothèses sont effectivement à base de silicone. Un regrettable scandale sanitaire (les prothèses PIP) a jeté l'opprobre sur ces prothèses. Mais il faut savoir que la plupart des prothèses à base de silicone sont parfaitement tolérées.
Mais il y a effectivement une solution alternative, avec des prothèses contenant du sérum physiologique. Elles ont pour principal inconvénient de moins bien reproduire la densité du tissu mammaire que les prothèses à base de silicone.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Je ne souhaite pas de prothèse en silicone
merci de votre réponse .
Bonjour à tous; J'ai subi une mastectomie en avril 2016 avec pose d'un expandeur (18 mars annonce du cancer et opération le 19 avril ) . Chimio et radiothérapie par la suite . Je dois revoir le chirurgien esthétique mais je ne souhaite plus la pose d'une prothèse en silicone . Quelle est ou sont les autres possibilités pour la reconstruction ? Est ce pris en charge ?.... merci de votre aide