K sein

3 commentaires
Image profil par défaut
Saram

Bonjour, opération la semaine prochaine, ai demandé ablation et reconstruction avec prothèse. J'angoisse pour la suite chimio ? Avez vous jeûner ? Comment l'avez supportée, bonne journée

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Régine vous voilà fixé sur votre protocole.prenez chaque étape une par une et surtout gardez le moral c’est essentiel .
Concernant la chimio vous verrez qu’il existe des solutions contre les effet secondaires . On vous remettra une ordonnance avec les traitements des effets secondaires possibles ,qui sont en général nausées , vomissements, diarrhées, aphtes., mais qui ne sont pas systématiques ! Votre oncologue vous expliquera le déroulement des cures .
Pour ma part, j’ai eut de l’AC suivi du paclitaxel. J’ai bien supporté le second mais le 1er n’a pas été facile. Je n’ai jamais jeûné mais je mangeais moins sous AC en raison des nausées et j’avais un goût amer en bouche. Sur le forum les filles ont eut de l’EC suivi du taxol et le plus souvent le 2nd s’est mieux passé que le 1er. Après chaque personne réagit différemment. Ça peut aussi très bien se passer.
Pour le moment vous allez être opéré. Alors n’angoissez pas pour la chimio . Ce n’est pas insurmontable. C’est vrai que c’est ce qu’on se dit quand on entend le mot chimio mais nous sommes nombreuses à être passées par la et nous y sommes arrivés au bout sans trop difficultés.
Courage Régine vous allez y arriver.
Huma

Image profil par défaut
Flocon

Bonsoir Régine,
Je rejoins les conseils d’Huma et oui la chimio peut bien se passer.
Pour ma part j’ai fait le choix de maintenir mon activité professionnelle à temps partiel thérapeutique durant la chimiothérapie.
Mon oncologue a été à l’écoute et pense tout comme moi que mon travail a fait partie intégrante de ma thérapie et m’a permis de mieux supporter les effets secondaires.
J’ai maintenu mon activité bénévole, les week ends prévus dans la capitale et la marche en forêt.
L’important est de s’écouter, la chimiothérapie n’a pas perturbé ma vie j’ai simplement accepté d’en faire un peu moins et de réduire le rythme.
Toutes mes pensées amicales, vous allez y arriver, prenez du temps pour vous avant l’opération
Bien à vous sandrine

Image profil par défaut
Saram

Bonjour, je vous remercie, belle journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top