Bonjour,
On ne peut pas dire que l'appariton de kystes soit un phénomène normal. Pour autant, ce n'est pas un phénomène particulièrement inquiétant dès lors que vous bénéficiez d'un suivi régulier de vos seins.
Les kystes sont bien distincts d'un cancer lobulaire. Quant au létrozole, à ma connaissance, il n'influence pas la survenue de kystes mammaires.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
j'ai 64 ans et en avril 2023, j'ai été opérée de mon sein droit d'un cancer lolulaire infiltrant stade 1 (tumeur de 9mm), 15 séances de radiothérapie, puis hormonothérapie (Letrozole)En mars 2023, au moment de la découverte du nodule sur mon sein droit, il avait été détecté sur mon sein gauche un kyste de 5mm, diagnostic confirmé en relecture, et à mon premier contrôle. Ayant depuis le début de l'année des petites douleurs dans mon sein gauche, j'ai passé, récemment une échographie qui a détecté 2 à 3 microkystes supplémentaires de moins de 3mm, le kyste initial reste stable et a tendance à s'aplatir (échographie ACR2). Je devrai être rassurée mais je reste angoissée, car depuis 10 ans , on ne m'a jamais signalé de kystes, à la mammographie, je n'avais pas d'échographie, et je suis ménopausée. Pour information, je n'ai pas passé d'IRM, mes seins étant peu dense. Je me pose plein de questions:
1)L'apparition de ces kystes est elle normale, car je suis ménopausée. 2)Un cancer lobulaire peut-il avoir cette apparence 3 microkyste rond, et un ovale de 5mmx2mm (initial) qui a tendance à s'aplatir 3) Est ce que le Letrozole peut provoquer l'apparition de kystes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,