Bonsoir Lucile, je vous invite à vous rendre au comité départemental de La Ligue qui pourra peut-être vous proposer une aide concrète.
Bien cordialement
Dr A'Marceau
La chimiothérapie
Bonjour Lucile, normalement l'oncologue de ta mère doit lui faire une ordonnance pour une prothèse capillaire qui est prise en charge par la sécurité sociale à hauteur de 125 euros. Elle doit se rendre dans des magasins spécialisés qui prennent l'ordonnance. Ta mère peut trouver les revues des magasins où elle ferra sa chimiothérapie et surtout avant toute chose, avec son médecin traitant remplir une demande de prise en charge à 100°\° auprès de la sécurité sociale.
merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour,
Je m'appelle lucile j'ai 25 ans je suis manipulatrice en radiologie, voici en quelques lignes le parcourt de ma mère qui à l'âge de 46 ans on lui découvre un carcinome canalaire infiltrant grade 2 au sein droit, traitement par tumorectomie et radiothérapie uniquement. Il y a quatre mois à la suite de 3 épanchements pleuraux on lui découvre des lésions secondaires situés à la plèvre, au foie et osseux ainsi que des nodules de perméations provoqués par la pose du drain pleurale leur de ses épanchements. Après une chimiothérapie par médicaments aux résultats insuffisants et des nodules très douloureux son oncologue décide de faire des séances de radiothérapie sur les nodules et de passé par une chimiothérapie traditionnelle (chambre implantable). Je souhaiterais savoir s'il existait des aides pour le financement d'une perruque ainsi que des centres de bien-être adaptés aux patients en traitement dans le département (76), mes parents ayant de faibles revenus ne pourront pas payer une perruque... Merci par avance pour vos réponses.