A l'aide!!!1ERE CURE EC100/L'IMPRESSION D'ETRE DEJA SUR LA FIN

9 commentaires
Image profil par défaut
Sofia44

Bonjour tout le monde,

Je pensai avoir un mental d'acier face à ce qui m'arrivait mais c'était sans compter la 1ere cure, je suis malade depuis une semaine je n'arrive à rien faire et j'ai 3 enfants. Je ne comprend pas je savais qu'il y aurait des effets secondaires mais 2/3 jours là j'en suis à 7 jours et ce n'est pas partie. Je n'arrive même pas à sortir de chez moi.

Taxol après 3/4 cure du EC100 si tout se passe bien, j'ai le moral en dessous de zero j'ai envie de tout arrêté. J'ai l'impression que la chimio va me tuer plus vite que le cancer. Je n'arrête pas de pleurer et je revois ma mère morte du cancer du sein dans la même position que la mienne j'ai l'impression de la revoir j'ai comme des flashs.

J'ai peur, peur de tout et de la seconde cure. Je ne tiendrai jamais j'ai envie de m'enfuir!!!!

Si vous êtes passé par là avec le même protocole, pouvez-vous me dire si vous avez vécu la même chose et comment vous avez réussi à surmonter tout ça. A l'heure ou je vous parle, je me dis autant tout arrêté et mourir dans moins de souffrance.

Je panique totalement et je ne sais pas vers qui me tourner, quand j'ai appelé l'oncologie ils m'ont juste dit qu'ils prenaient note mais que c'était normal. Du coup, quoi je ne tiendrais jamais je ne suis déjà pas bien épaisse et j'ai déjà maigris en une semaine même si je me force à manger.

Soabd

Bonjour Sofia,

J'ai eu 3 EC100 et j'en suis a ma 8eme taxol. 

Les EC, j'étais fatiguée des nausées 3 jours environ, quelques maux de tête et douleur musculaire, par contre après chaque EC j'étais toujours malade un bon rhume, j'ai même eu une très grosse bronchite où je ne dormais presque pas ca a été très dur, antibio etc. Une fois passé au taxol fini les effets secondaires ! Fatigue et douleur musculaire mais c'est largement vivable. Tiens bon, ce sont des effets temporaires, ça ira mieux après et c'est pour une bonne cause. J'ai moi aussi un enfant il a 4 ans, ce n'etait pas facile mais c'est passé. 

Tu peux demander un suivi psychologique si tu en ressens le besoin, ça va t'aider moralement.

Bon courage, une fois les EC fini on ne voit pas le temps passer 

Image profil par défaut
Sofia44

Bonjour Soabd, je vais demander en effet un suivi psychologique. C'est très dur, je suis de nature à toujours bouger et je me sens emprisonner dans mon propre corps. C'est vrai que c'est pour la bonne cause je vais essayer de rester forte et de reprendre du courage. Ca fait du bien de parler à des gens qui traverse la même chose que moi. J'ai une grande famille mais je me sens seule.

Soabd

Oui ce n'est pas évident de voir son quotidien complètement chamboulé, il faut patienter et faire preuve de résilience, la semaine juste avant ta prochaine cure en principe tu seras en forme (pour repartir à l'attaque 😅). 

Je pense qu'on est toutes et tous d'accord sur le fait que ça fait du bien d'échanger ici, de se sentir compris et de pouvoir parler librement de qui nous arrive, alors continue tant que tu en a besoin 

Image profil par défaut
Saram

Bonsoir,

Avec les EC 100 j'étais malade pendant 1 semaine (nausées +++et fatigue). Bon courage 

Image profil par défaut
Sofia44

Bonjour, merci pour votre retour. Ce qui me rassure quelque part car on m'avais dit 2/3 jours et je pensai que c'était parce que j'étais trop fragile et que je ne tiendrai pas.

Image profil par défaut
Valérie G.

Bonjour Sofia,

J'ai eu 4 EC et je viens d'avoir ma 10eme Taxol (il n'en reste plus que 2 🥳). Et oui les injections d'EC sont les plus dures, et de loin. Fatigue, chute de tension, douleurs articulaires, bouffées de chaleur....Mais après 1 semaine ça devrait aller mieux. Moi je me forçais à aller marcher (même 10min au début, le tour du quartier) parce que mon oncologue m'avait dit que pour lutter contre la fatigue il fallait faire de l'exercice. Et je t'assure que ca me faisais beaucoup de bien et çà me "défatiguait".

Ou alors du vélo d'appartement...juste un peu pour commencer.

Les prochains jours vont être moins durs tu vas voir et tu vas reprendre des forces petit à petit.

Et dis toi que tu as déjà passé 1 séance, donc il n'en reste plus que 2 ou 3. Tu vas y arriver, mais tu as raison ce n'est pas facile. 

Courage à toi et plein plein d'ondes positives. 

Valérie 

Image profil par défaut
jojo27

Bonjour de mon côté dernièr Taxol ce jour youpi c'est fini cette partie là...! (J'y suis depuis novembre ça me semblait très lointain le mois de mars mais on y est...)

J'ai eu beaucoup de chance pas trop trop d'effets secondaires mais c'est bien la première EC qui fut la pire ! C'est normal il faut que le corps réagisse à ce qu'on lui administre. Les 3 autres furent un peu plus supportables (et le taxol beaucoup plus simple). Pour les EC j'étais bien dans les vapes 5 à 6 jours ça devrait être mieux là seconde semaine..

Moi aussi je me suis forcée à sortir un peu même au bout de la rue seulement ça fait du bien. Et depuis le taxol je refais un peu de sport (chez mon kiné et sur rose up). Pendant les EC je n'en aurais pas été capable. 

Et à la lecture de ton message je crois que tout ca te renvoie de très mauvais souvenirs liés à ta mère donc je pense hyper important d'avoir un suivi psychologique.

Pour info : J'ai tout le long du traitement pris de l'homéopathie (pas en automédication je suis allée voir un medecin homéopathe). Je ne saurai jamais si c'est ça qui m'a aidé à pas trop mal le supporter ou si c'est mon corps qui est résistant mais j'aime me dire que cela y a contribué.

Bon courage et ne lâche pas ! Pour les enfants tu as de l'aide ? Tu peux avoir aides pour le ménage aussi

Sandrine Tom Mat Mil

Bonjour Sofia

Les EC sont très difficiles à supporter et à vivre. J’avais des boosters de globules blancs qui me fatiguaient davantage. Avec le recul, je ne sais pas comment j’ai fait mais c’est vrai que je n’ai jamais arrêté de marcher pendant mes chimios pour ne pas m’affaiblir . Parfois je me cramponnais aux murs, quand je n’avais personne pour m’aider.

Alors oui c’est très difficile et d’autant plus avec des enfants. Mais accroche toi, tu vas y arriver. Et tu verras la suite va être beaucoup plus simple

Dis toi que tu n’as pas le choix. Ma maman est également décédée de ce même cancer et c’est aussi pour elle que je me bats.

Aujourd’hui j’ai fini les traitements lourds ( dernière radiothérapie le 18 décembre 2024) et je suis sous hormonothérapie.

J’ai même repris le travail à mi-temps.

Le chemin paraît très long et pourtant lorsque nous arrivons au bout on se dit qu’il a passé vite 

Alors Sofia, redresse toi , ramasse toutes les armes à ta portée et fonce 

Je t’envoie tout mon courage et des 1000000 d’ondes positives 

Image profil par défaut
Sofia44

Bonjour,

Je vous remercie à tous infiniment pour vos messages. Ils m'ont rassuré, fait pleurer et redonner du courage. Vos mots me touchent et me donnent de la force. Je vais me redresser, prendre toutes mes armes et foncer. J'ai pensé aussi à l'homéopathie, je vais prendre rdv c'est une bonne idée. Je suis en train de voir pour une aide ménagère. Heureusement que se forum existe. Merci encore et belle journée à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top