Bonsoir,
Si je ne peux pas dire ce qui se passe lorsqu’on subit une mastectomie, je peux juste dire que le cerveau doit être bien programmé pour que notre élan vital nous ramène à l’essentiel.
J’ai tout enduré et réussi à tout accepter... Il ne me reste aucun mauvais souvenir de tout cela. Et pourtant... Juste le meilleur, ce souvenir de l’annonce de ma rémission complète... Un sursis certes, mais, inespéré ayant été en soins palliatifs pour un cancer du sein très agressif.
Faites confiance à vos ressources et ce que vous pensiez hier, avant l’épreuve, pourrait peut-être vous apparaître moins douloureux à surmonter dans les temps à venir. Vous serez encore belle. Pensez aux multiples facettes du charme.
Pour un « petit » temps avant la chirurgie reconstructrice, au regard d’une vie qu’on s’applique à sauver, il faudra sans doute prendre patience. Un an ce n’est pas une éternité même si je vous comprends.
Les roses sont éternelles ! Ceux qui vous aiment sauront vous le dire... Prenez bien soin de vous.
Bien chaleureusement à vous.
Léopoldine
Bonsoir,
J'ai appris récemment que j'étais atteinte d'un cancer au sein. 2 jours après, le couperet tombe chez le chirurgien...mastectomie sein droit, chimiothérapie et reconstruction mammaire dans 1 an....comment se faire à l'idée pour une femme de perdre ses plus beaux atouts , sa féminité, son charme...?
Je sais que les traitements sont la....mais la cicatrice du choc restera à jamais
Je me sens déjà plus la même...
Pouvez vous m'aider pour surmonter cette épreuve ?
Bien à vous