Bonjour Karine
Il est difficile pour nous je pense de donner un avis : c’est la biopsie qui confirmera si benin ou malin .
Biopsie ne veut pas signifier d’emblée cancer . Si cela devait être cancer , la masse est très petite . Pour ma part le nodule faisait un peu plus de 10 mm et ce fût ablation de la tumeur avec marge et 3 ganglions sentinelles et radiothérapie .
Je comprends votre angoisse , l’attente est anxiogène mais il faut passer par cette étape puis ensuite l’étape d’attente du résultat de la pièce opératoire.
N allez surtout pas trouver des solutions sur internet
Revenez nous donner des nouvelles
Cordialement
Béatrice
lésion 6 mm IRM - biopsie
Bonjour Karine,
Je n'ai rien à ajouter aux propos de Béatrice, tout est dit !
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonsoir Karine
J'ai eu le même parcours que Béatrice, nodule de 11mm
6 mois après l'opération et 2 mois depuis la dernière séance de radiothérapie et tout va bien. Le plus difficile c'est l'attente des résultats de la biopsie qui est un acte nécessaire et pas douloureux. Ça peut être négatif sinon vous allez être prise en charge par des équipes soignantes très compétentes. Faites confiance et n'allez pas sur Internet
Toutes mes pensées positives pour demain
A bientôt de vos nouvelles
Sylvie
Bonsoir Karine
Non vous ne manquez pas de courage!!!! Mais vous êtes dans la période la plus difficile: attendre les examens et l'attente de leur résultats. Je croise les doigts pour que ce soit bénin mais si ça ne l'était pas je sais que vous allez trouver la force de vous lancer dans le combat
Amicalement
Cathy92
merci pour vos messages. je me sens très émue par votre solidarité .
Sincèrement, merci
j'espère que vous allez bien et que votre parcours prendra vite fin et une belle fin
Amitiés,
Karine
Bonjour, j'ai fait une mammo on m'a trouvé une masse irrégulière de 11mm et a l'écho elle était a 8mm, absence d'adénopathie classe acr4c elle est située a 1 cm sous la peau en dessous du mamelon et a 6mm du pectoral.. c'est ce qui m'inquiète.. est-ce fréquent qu'elle soit si proche du pectoral pas collé mais proche .
Bonjour,
Premier message...pas trop envie de déployer mes angoisses auprès de mes proches pour les préserver...du coup je me tourne vers vous...Aussi merci d'avance pour les échanges. à venir.
Je ne me sens pas très bien.. mammo + écho janvier = bizarrerie, petite opacité pouvant être due à l'étalonnage, aux clichés, aux seins denses, à la période du cycle..
Mammo de contrôle fin mai et rebelotte du coup IRM, ce matin et là = soulèvement mammaire avec lésion de 6mm. Biopsie demain..
Quel pronostic selon vous? Je sais que l'acte de la biopsie arrive quand les masses anodines sont écartées.. Le point positif est la petitesse..Dois je me préparer directement à un retrait de la masse voire retrait plus radiothérapie ? De vos expériences, certaines biopsies similaires se sont-elles soldées par de bonnes nouvelles ? Je sais que je manque terriblement de courage, j'avoue que je suis en panique... merci pour vos retours. Bien à vous tous