Cancer du sein
Longe maladie
Bonjour,
Le code de la sécurité sociale prévoit en effet pour les personnes en ALD la possibilité de percevoir des IJ maladie pendant 3 ans. Ce n’est toutefois pas une obligation pour le médecin conseil de votre caisse d’assurance maladie de vous accorder des IJ maladie jusqu’à ce terme. Il peut, en effet, décider à tout moment de cesser le versement de vos IJ maladie s’il considère, comme cela semble être le cas, que vous n’êtes plus apte à travailler.
Puisque vous n'êtes pas d’accord avec cette décision, dans la mesure où vos traitements ne sont pas terminés, vous pouvez demander une expertise médicale auprès de votre caisse. Vous retrouverez cette information à l’aide du lien suivant :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/reclamations-et-voies-d…
Regarder le point relatif aux différentes voies de recours, rubrique « contester une décision d’ordre médical ».
Vous pouvez également prendre contact avec l’assistante sociale de la sécurité sociale qui pourra également vous renseigner sur vos droits.
Bon courage pour vos démarches.
Bonjour En 2004 j'ai eu un cancer chimio rayons en longe maladie sur 3 ans. J'ai repris la travail avec une invalidité nivaux 2 et un mi-temps alléger. J'ai fait une rechute après 10 an 1/2 Je suis en longe maladie de ma rechute du cancer du sein du même coté, depuis le 29 Avril 2015. J'ai passée un Control médical à la sécu. C'est trop facile de me dira inapte au travail, il veux me mettre inapte au travail et de plus me versé mes indemnisée au bout de 2 ans jusqu'au fin Avril 2017. Moi je suis pas d'accord être inapte au travail.Je suis toujours en traitements. J'ai 58 ans j'ai encore 3 à 4 ans à travail avant être à la retraite .En principe la longe maladie et de 3 ans. Je n'ai pas chercher d’être malade, je préfère être au travail que cette ( merde) de cancer.