Bonjour Babou,
J'ai terminé ma radiothérapie aprés 35 séances fin Novembre, avec moi aussi les lymphocytes bas (530) , mon oncologue m'a rassuré en m'expliquant que c'est normal aprés de nombreuses séances de radiothérapie .
Elle m'a dit aussi que cela peut être long avant que les lymphocytes remontent dans la norme . En Février j'étais à 620, Mars 790 , effectivement cela remonte doucement . Pas d'inquiètude.
Je suis sous Létrozole depuis deux ans , et encore pour trois ans. Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que l'hormonothérapie fasse baisser autant les lymphocytes.
Mon oncologue m'a prévenu que le Létrozole pourrait me faire monter le cholestérol , et peu à peu m'amener vers l'ostéopénie , ou l'ostéoporose . Une ostéodensitométrie osseuse permet de surveiller cela.
Vous devriez en parler à votre oncologue.
Bon courage et bonne soirée.
Bonjour à tous et toutes
Une question pour le Docteur Marceau ainsi que ceux et celles d'entre vous qui auraient connu cette situation
J'ai subi une tumorectomie mammaire en septembre 2020 et ai suivi un protocole de soins de 30 séances de radiothérapie que j'ai terminé le 18 décembre
j'ai été placée sous Arimidex pour 5 ans et supporte assez mal l'hormonothérapie entre nausées et douleurs musculaires
Je me suis entie très fatiguée la semaine dernière et ai fait un contrôle sanguin qui a révélé que mes lymphocytes avaient chuté de manière très importante puisque je ne suis plus qu'à 600/mm3
Est-il possible que ce soit un des effets liés à mon hormonothérapie? Ou cela peut-il être en rapport avec ma prise d'Arimidex?
Le reste de la prise de sang est normal si ce n'est une nette augmentation du taux de cholestérol alors que je fais très attention à mon alimentation...
avez-vous connu cette fatigue et ces symptômes vous aussi?
D'avance merci de vos réponses
Force et courage à tous