Bonjour,
Ce forum ne permet pas de répondre à une telle question, laquelle nécessite une consultation médicale. Il est vrai que le lymphoedeme peut favoriser une infection, notamment à streptocoque, responsable d'un érysipèle. Généralement, la peau est alors rouge, luisante, gonflée, chaude et surtout très douloureuse ; et dans la plupart des cas, une fièvre d'apparition soudaine accompagne cet érysipèle. Cela ne semble toutefois pas être tout à fait votre cas et vous ne signalez pas de plaie, même minime, ayant pu favoriser la survenue d'une infection. Toutefois, si les symptômes que j'ai décrit devaient survenir, il faudrait alors consulter un médecin sans tarder pour mettre en oeuvre un traitement antibiotique adapté.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Lymphodeme et rougeurs
Je vous remercie pour votre réponse précise Docteur. Effectivement, je n’ai pas de plaie ni de fièvre . J’ai juste ressenti de la fatigue et de la lourdeur au bras . Ce matin le bras est moins rouge et moins chaud mais toujours aussi douloureux. Je vais essayer de contacter mon oncologue.
Cordialement
Bonjour Dr Marceau , j’ai une question pour vous. J’ai un lymphodeme au bras gauche (mastectomie +curage axillaire). Aujourd’hui j’ai des rougeurs qui sont apparues sur l’avant-bras . Elles couvrent presque tout l´avant-bras. Mon bras est chaud et douloureux .le problème est que je suis à l’étranger. Je ne sais pas quoi faire et je ne comprend comment c’est arrivé . Est-ce qu’il peut s’agir d’une infection ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse .
Huma