Bonjour,
Cette rupture à laquelle vous vous préparez déjà est toujours un drame et il n'y a malheureusement pas de "recette" pour bien l'affronter. Vous aurez un travail de deuil à faire, afin de vous habituer à l'absence de votre grand-mère. Mais vous ne l'oublierez jamais, elle continuera à vivre dans vos pensées et vous vous souviendrez alors de tous les bons moments passés ensemble. Profitez des moments actuels pour être auprès d'elle, lui témoigner votre amour. Et essayez de parler de tout cela avec vos amis, vos proches, vos parents.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour, étant encore jeune adulte je me permets de vous faire part de mon experience et je vous demande des conseils pour gérer un peu tout ça.
Alors tour comme ça quand j’etais petite ma mère travaillant beaucoup c’est ma grand mère qui m’a élevé en majorité et depuis mes 6 ans je vis avec elle et mon grand père.
Il y a 2 ans ( presque 3 ) ma grand mère s’est fait diagnostiquer un cancer du sein inflammatoire avec 3 tumeurs ( une grosse et 2 petites ). Elle avait alors commencé l’an chimio et en suite les rayons.
Ça l’a tenu pendant 1 an à peu près.
Il y’a environ 2 semaines j’ai vu son état de dégrader de jours en jours ( trouble de la parole, elle n’arrivait plus à manger enfin elle le vomissait, elle a beaucoup de mal à marcher et beaucoup de tensions..)
Elle part alors à l’hoPitale et la bas elle s’est fait diagnostiquer une tumeur au cervelet ( elle fait à peu près 1/3 de son cerveau pas cervelet ),
Je sais que elle ne guérirat pas mais au fond j’ai toujours de l’espoir, ma grand mère c’est ma petite peluche à moi un petit peu, je l’aime enormement.
Je sais pas comment gérer le fait que elle va mourir et les jours où elle partira vraiment, j’essaye d’y penser le moins souvent mais des fois ça ressort et je ne peux m’empecher De pleurer comme ce soir.
Je vous demande des conseils, un peu d’aide pour savoir comment traverser tout ça.
Merci d’avoir prit le temps de lire ceci