Ma maman à un cancer

1 commentaire
Image profil par défaut
ClaraG

Bonsoir, c’est la première fois que je poste quelque chose sur ce genre de forum.. je viens tout juste de m’inscrire ici.. alors voilà..
J’ai 19ans et j’ai toujours vécu qu’avec ma maman, c’est mon seul piller... cela fait depuis le 25 janvier qu’elle est a l’hopital, au début les medecins pensaient qu’elle avait une infection pulmonaire puis une fribose puis une maladie exotique et enfin une pneumonie . pendant un mois et demi on a été dans le doute mais la pneumologue qui s’occupait de ma maman a l’époque disait que ce n’était pas un cancer.. Mais une fois sa pneumonie guérit elle avait toujours énormément de mal à respirer et a se déplacer... elle était rentrée a la maison une semaine mais elle se sentait vraiment pas bien donc mon généraliste est venu la voir et lui a dit de retourner vite aux urgences parce qu’elle était a 84 en oxygène mais elle a refusé donc il lui a laissé son appareil, dans la journée elle est tombée a 75 d’oxygène, et d’un coup j’ai fondu en larmes (premiers fois devant elle depuis le debut de cette « aventure ») et c’est ce qui lui a fait décider d’enfin aller aux urgences(le 15/02) du coup elle a été dans un autre service de l’hôpital et son nouveau pneumologue lui a fait passer plusieurs examens mais toujours rien, ils pensaient vraiment qu’elle avait une infection bactérienne ou virale... elle a passé plusieurs biopsies (je crois) mais les analyses etaient toujours négatives, ils ne trouvaient pas ce qu’elle avait.. puis il y a une semaine son médecin lui a fait passer un tep scan donc mercredi dernier, et elle a bel et bien un cancer qui est très évolutif parce que selon les medecins si elle l’avait fait deux semaines avant ils auraient rien vu, elle a des métastases dans des poumons et dans le dos... du coup je ne sais pas comment réagir, je suis seule depuis 2mois, je vois ma maman dans des états pas possible... j’ai très peur.. tandis qu’elle depuis qu’elle sait qu’elle est atteinte d’un cancer elle a prit 3kg, rigole beaucoup, biensur elle est quand même affectée par cette nouvelle mais elle n’a pas la réaction que je pensais..
Je suis totalement perdue, depuis fin janvier je n’ai quasiment plus d’emotion, j’ai du mal a pleurer et j’ai l’impression d’etre dans une caméra cachée depuis deux mois et qu’on va me dire que c’etait une blague et que ma maman va bien... j’ai aussi peur de finir toute seule car sans elle j’ai rien mais je n’ose pas trop en parler de ça parce que mon père (avec qui je n’ai que très peu de contact) m’a dit que j’étais égoïste de penser à ça.
Elle sort demain, je ne sais pas comment me comporter avec elle, si je dois vivre comme avant ou pas.. car le fait que je ne lui montre pas ma peine lui fait du mal..
Merci d’avoir lu, je n’attends pas de réponses mais rien que le fait que je sache que des personnes ont lu ce que je vis me fait du bien..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir Clara,
Votre désarroi est bien compréhensible. Mais il faut garder espoir. Vous vous demandez comment vous comporter avec votre mère à sa sortie de l’hôpital. Mon conseil, c’est de vivre autant que possible normalement car la vie continue, et restez proche de votre mère qui sait qu’elle peut compter sur vous.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.