Bonjour Sylvie,
En novembre 2020 j'ai été opérée d' k du sein stade 2, infiltrant.
25 séances de radiothérapie ont suivi puis depuis 2ans je prends un traitement anti hormonal le tamoxifene. Les douleurs de dos sont permanentes. Il y a 1 an une douleur aigue dans les côtes à gauche m'empêchant de respirer.....ma rhumato a prescrit une scintigraphie : fracture de côte spontanée (en me levant du fauteuil) qu'une simple radio n'avait pas mis en évidence ! Alors je dis oui cet examen peut être utile au moins pour éliminer qq chose de plus grave : une métastase.
Bon courage et bonne journée
Sylvie
Mal de dos
Bonjour,
Même si la probabilité métastatique semble faible, votre rhumatologue a raison de vous faire faire une scintigraphie afin d'acquérir une certitude.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Merci pour vos réponses. Bien cordialement. Sylvie
Merci encore docteur pour votre réponse sachant toutefois que mes douleurs dorsales surviennent uniquement en randonnée, pas tout le temps et pas avant 2h de marche et ce depuis 6 ans. Se peut il qu'il y ait un lien avec un carcinome in situ de 2022 (pas de franchissement basale) et ganglions donc non touchés.
Bonjour à toutes et à tous
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. J'ai mal au dos quand je fais de la rando au niveau des côtes. Je demande conseils à ma rhumato et dès que j'ai évoqué mon cancer du sein (paget stade 0 non infiltrant et 15 séances radiothérapie sans traitement hormonal), elle veut me faire passer scintigraphie osseuse et radio gril costal etc..peut-on avoir des métastases osseuses avec un cancer non infiltrant ? Ces examens surtout la scintigraphie me semble excessifs. D'avance merci. Bises. Sylvie