Je vous comprend .. je ne pleure pas depuis vendredi mais suis inquiète et c'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum .
Pour pouvoir discuter avec des gens qui comprennent mes angoisses .
Je cherche le positif dans cette fichue nouvelle .. il se soigne bien si la biopsie se révèle malheureusement un vilain squatteur.
Haut les coeurs... je croise les doigts pour vous et moi-même ... attendons les résultats de la biopsie ...
Mammographie positif lors d'un controle de routine sans aucun signe avant coureur
Merci pour ta réponse , moi je garde tout ça pour moi depuis mardi pour n'inquiéter personne ( surtout pas mon mari, mes enfants, ma famille, bref tout le monde )tu passes quand ta biopsie ? après j'ai cru comprendre par la secretaire qui m'a expliqué un peu le parcours que les résultats ne seraient connus que 15 jours après le prélèvement, c'est trop long .....
ta mammographie a révélé quoi, si c'est pas indiscret?
Bonjour,
Malheureusement, il y a des délais incompressibles pour lire les lames faites à partir des biopsies. Je comprends votre souci de ne pas inquiéter votre entourage mais pour autant, je ne vous conseille pas de garder tout cela pour vous. Vous devriez en parler au moins avec votre mari afin qu'il puisse vous accompagner dans ce parcours de soin.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour à toutes les deux. Je ne crois pas trop m'avancer en vous disant qu'il n'y a pas forcément de signes avant-coureur pour le cancer du sein. Pour la petite histoire, c'est en se cognant sur une chaise que ma maman a détecté une petite boule dans son sein. Elle avait 60 ans. J'ai tellement insisté qu'elle est allée voir sa gynéco. Echo / Mammo, etc.… tiens, c'est suspect ! Intervention programmée pour enlever la tumeur, qui se révèle être cancéreuse (analyse de la tumeur au moment de l'intervention). Elle se réveille avec ablation du sein. Chimio / rayons, etc... Guérie. Douze ans plus tard, nouveau cancer sur l'autre sein. On enlève juste la petite tumeur cette fois-ci, et elle ne coupe pas aux rayons… Guérie. Elle est décédée il y a 5 ans à l'âge de 94 ans, et pas d'un cancer. Comme quoi, ne vous affolez pas : elle s'en est sortie à chaque fois. Depuis la médecine a fait des progrès considérables, donc, même si c'est "çà", il faut vraiment garder en tête que cancer ne rime pas forcément avec décès et que les médecins ont à leur service une palette incroyable de moyens pour nous guérir. Et pour finir, quand je suis allée voir l'oncologue de ma maman pour lui annoncer sa disparition, il m'a dit qu'il était bluffé : il n'avait jamais pensé la guérir au moment de son premier cancer, et je vous parle de çà, il y a plus de 30 ans !
Merci Louison pour ce joli commentaire ultra positif, ça fait du bien de vous lire !
J’ai 25 ans on m’a diagnostiqué en novembre 2019 un cancer du sein. Le seul conseil que je puisse vous donner dans cette phase d’attente (qui pour moi a vraiment vraiment été la pire .... enfin pour l’instant) c’est dans parler, à votre mari, à vos amis... déjà parce que cela vous enlèvera d’un poids vous aller pouvoir vous libérer un peu de vos angoisse et ensuite ils seront vous réconforter. Et enfin pour les préparer dans l’éventualité où le résultat ne sera pas bon.
Bon courage à vous.
bonjour
on ma détecter plusieurs calcification dent le sein gauche, on ma proposé un biopsie. ma question es de savoir en fessent une biopsie, il ne risquerai pas d avoir des particule qui s éparpiller ?si sa devrai être une tumeur ?, avent de faire une biopsie aimerai avoir une réponse ,mes bien sur je la poserez a mon médecin aussi en temp voulu, je vous remercie si vous pouvez me renseigner.
agée de 48 ans sans aucun pbm de santé, ma gynéco m'a prescrit une mammographie sans aucune urgence à la réaliser , c'était ma première, je l'ai faite 6 mois après la prescrite, ce mardi 14 janvier, résultat ACR 5, cible au sein gauche 12 mm, opacité dense à contours irréguliers, pas d'hypervascularisation, pas de groupement de microcalsifications, pas d'adénomégalie, mais biopsie programmée pour le 04 février , je suis TERRIFIEE , j'arrete pas de pleurer depuis mardi