Manque de reponses concretes

1 commentaire
Image profil par défaut
Lavieen07

Bonjpur,
J' ai rencontré pour la première fois un professeur à Montpellier après un diagnostic du c1ncer du sein, je suis sortie complément démoralisee, 5 Mn de conversation, rien d'humain ! On m'avait annoncé " opération + radiotherapie' sauf que l'on ne peut pas me faire de radiothérapie car j'en ai déjà eu à cet endroit, aucune proposition ne m'est faite pour trouver une solution donc c est moi qui prend la décision de demander une ablation complète de mon sein par sécurité ! Et quand le professeur dicte sa lettre à mon médecin traitant, je l'entends dire ' mammectomie sans reconstruction " , je n'ai pas réalisé sur le moment, mais quand j ai compris, il était déjà parti sans plus d'explication !
Pk pas de reconstruction ? Suis je trop vieille ? 68 ans ? N'ai je plus le droit d'aller à la piscine ou à la mer ?
Que va t on faire s'il n'y a pas de radiothérapie ? Y a t il une solution de secours ?
Depuis je ne dors plus, ai je le droit de dire à ce professeur que je ne veux pas le garder ? Il a déjà programme l'operation.
Pk ils ne se mettent pas à la place du patient qui est en face de lui et qui attend juste un peu d'attention, ou juste une phrase du style " avez vous tout compris, avez vous des questions "

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cette attitude qui manque singulièrement d'empathie n'est effectivement pas normale. Et vous avez parfaitement le droit de solliciter un autre avis, même si l'opération chirurgicale est programmée.
J'espère que vous aurez des témoignages de femmes montrant qu'heureusement, les soignants peuvent être plus disponibles et attentifs.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top