Bonjour,
Les marqueurs tumoraux sont toujours à interpréter avec prudence, en les analysant dans leur contexte global prenant en compte l'ensemble des données du dossier médical du patient. La décision prise en RCP est tout à fait cohérente dès lors que l'imagerie est en faveur d'une efficacité thérapeutique.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous ,
Atteinte d un cancer bilatérale avec carcinome infiltrant her + et atteinte de la moelle osseuse depuis fin mai 2024.
J aimerais savoir si le docteur ou une personne peut me dire , si il est possible que les marqueurs augmente comme moi de 360 à 580 puis 620 maintenant.. et qu au final avec les images de tep Scan la maladie est plutôt stable … est ce possible ?
Les marqueurs ne sont ils pas toujours fiable ? Ou cela signifie que j aurais quelques choses qu on ne verrai pas à l image …🤔?
Car pour mon cas avec le marqueur qui augmente, mon oncologue m’avait dit que mon médicament ( abemaciclib )ne fonctionnait pas sur moi et que l’on allait passer à la chimio ( taxol ) mais au dernier moment, avec les résultats du Tep scan, il a été décidé à la réunion RCP de continuer mon médicament et de ne pas tenir compte du marqueur ..
Je suis un peu perdu.
Merci d avance pour les témoignages ou DR Marceau qui pourrait m en dire d avantage.
Bonne journée.
Prenez soin de vous .