PS cette masse est mobile elle glissé au toucher
Masse sensible dans le sein gauche
Bonjour,
Vous avez vu deux gynécologues qui ont considéré que votre sein était normal, une échographie n'a rien révélé d'anormal. De plus, cette petite "boule" que vous percevez semble être fortement influencée par le cycle menstruel, ce qui est plutôt rassurant car les changements hormonaux au cours du cycle modifient le tissu mammaire.
Je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus que d'attendre ce rendez-vous avec ce centre référent pour les pathologies du sein.
Cordialement
Dr Marceau
Merci de votre réponse. Mais je ne comprends pas pourquoi mon seins gauche est plus grand que le sein droit j'ai l'impression que la glande mammaire est plus développé sur sur sein que sur l'autre est ce l'allaitement qui a causé ça Sachant que j'ai allaité pendant 4 ans avec ce sein et j'ai bea coup utilisé le tire lait électrique l'autre sein n'avait pas beaucoup de lait du coup je l'utilisais rarement. Quel examen est meilleur pour détecter les anomalies du sein : IRM, échographie ou mammographie? Merci beaucoup
Il n'est pas rare que les deux seins soient de taille inégale. Votre gynécologue pourra vous dire si cela a un rapport avec l'allaitement. Dans mon expérience, ce n'est pas le cas, cette dysymétrie pouvant se voir chez des femmes n'ayant pas allaité.
Quant aux examens cités, ils sont complémentaires les uns des autres. Echographie et mammographie sont plutôt des examens de première intention, l'IRM de seconde intention.
Dr Marceau
Bonjour à tous,
J'ai remarqué il ya quelques mois une petite masse dans mon seins gauche et qui me fait mal au toucher. J'ai consulté une gynécologue qui après l'examen de palpation n'a rien trouvé. Suite à mon inquiétude continue elle m'a référée chez un radiologue pour une échographie mammaire et qui n'a rien révélé d'anormal aussi. Cela depuis le mois de mai passé. Mais mon inquiétude est toujours là je sens une tension et une sensibilité surtout la semaine qui précède les règles. J'ai consulté un autre gynéco le moi de janvier passé et qui a trouvé que tout est normal aussi que le sein en question est plus développé que l'autre mais rien d'anormal Sachant que j'ai allaité pendant 4 ans avec ce sein( allaitement arrêté depuis deux ans ) je touche souvent cette petite boule et je compare a celle de l'autre seins il me semble qu'elle est plus grosse que sur l'autre. J'ai été référée a une centre spécial pour les soins des seins mais j'ai toujours pas été contactée pour poursuivre les examens. La tente est très longue et j'avoue que cela me stresse beaucoup. Je n'ai pas d'autre symptômes apart la sensibilité et la douleur au touché de cette masse surtout avant les règles. Svp avez vous une idée de ce que peut être je suis vraiment frustrée je n'arrive pas à mener une vie normale. Ma fille a 5 ans et demi et je pense tout le temps a elle. Une réponse svp