Bonjour Marylor,
Je n'ai pas eu ce type de reconstruction mais si vous avez un compte facebook je vous conseille le groupe privé "J'AI SUBI UNE MASTECTOMIE ET JE RESTE ZEN", il m'a beaucoup aidée, on y trouve toujours quelqu'un pour vous répondre.
Mastectomie et Reconstruction
Bonjour Agatha,
Merci beaucoup pour cette info, je vais regarder.
Bonjour,
Détectée triple négatif, j'ai été traitée par chimio ensuite j'ai dû être opérée (Mastectomie) et après radiothérapie.
ET, et et...Reconstruction par "grand dorsal".
Cà fait maintenant 2 ans.
1°) L'opération est "longue" et "lourde" et au moins 2 interventions sont à prévoir...Il faut faire appel à un grand spécialiste, à mon avis.
2°) Je ne regrette absolument pas ce choix même si je sais que j'ai beaucoup de chance car je cicatrise extrêmement bien
3°) le résultat est TOP, TOP TOP pour moi car il correspond à ce que je voulais:
- On ne reviendra plus dessus. Je peux passer à autre chose
- Aucun corps "étranger" dans le corps (pas de prothèse). Compte-tenu de tous les traitements déjà reçu...je pensais qu'il valait mieux arrêter.
Néanmoins...j'ai fait beaucoup de séance de kiné.
Aujourd'hui, je reprends le cours de ma vie. Je travaille (mi-temps), je fais du sport, ...AUCUNE douleur mais je sens en permanence toutes les parties qui ont été impactées par les différentes opérations.
Si c'était à refaire, je ferais le même choix.
Je ne sais pas si mes infos sont pertinentes par rapport à votre demande.
N'hésitez pas à revenir vers moi.
Bonne journée
Bonjour Florence13
Merci beaucoup pour ce retour.
La reconstruction par grand dorsal et greffe autologue est aussi celle que j'envisage car il n'y aura pas de prothèse. Mon médecin m'a parlé d'une perte de mobilité une niveau des bras mais il semble qu'avec de la rééducation vous n'avez pas ce problème.
Encore merci
Bonjour,
je souhaite pouvoir échanger avec des personnes qui ont une mastectomie suivie d'une reconstruction par lambeaux dorsal avec ou sans greffe autologue
ou Mastectomie avec pose d'expanseurs avec prothèses temporaires.
Je dois commencer un parcours avant la fin de l'année et je ne connais personne ayant eu ces chirurgies pour me donner un avis autre (vie quotidienne et vie intime) que médical. Les avantages et les inconvénients que vous avez trouvé ou que vous trouvez au quotidien.
Merci par avance pour vos retour