Mastectomie partielle bilatérales

Aucun commentaire
Image profil par défaut
lilii@914

Bonjour à toutes et à tous ,

Je voulait avoir un retour d’expérience auprès de personne aillant eux une opération aux sein .

Je vous explique ma situation , j’ai eu depuis deux ans 3 biopsie suite à des Echographie douteuse au deux sein de lésion ainsi qu’une irm mammaire qui confirmer un rehaussement important potentiellement masquant sur toutes les biopsies toute sont revenu négatif donc bénigne .

En octobre 2024 j’ai passer un petscan cela fixer modérée sur deux lésion bilatérales , entre temp j’ai voulu être suivi dans un institut spécialiser en cancérologie en dehors de ma ville à la suite de ma dernière biopsie j’ai eu une douleur a mon sein droit sur une lésion jamais biopser de la c’est enchaîner ensuite une demande d’opération qui à amener le chirurgien à vouloir aussi retirer l’autre lésion au sein gauche les deux qui fixer . Résultat il y a peu j’ai eu mon opération , j’avais signé pour une tumorectomie bilatérales que le chirurgien avait programmé qui c’est changer en dernière minute en mastectomie partielle bilatérales avec reconstruction par lambeau en plein bloc opératoire . Ma question est la suivante ce type d’intervention est fait en oncologie pour des lésions cancéreuse et non bénigne  ? Je précise que j’ai eu exérèse de la peau jusqu’au plan du muscle grand pectoral+ décollement cutanéo glandulaire et du muscle pectoral donc marge large ,je suis en attente des résultats et je n’ai eu aucun retour du chirurgien le lendemain de l’opération il a juste vérifier les stripes.

pour les personnes qui ont eu un parcours peut être comme le mien c’est à dire pensant que cela soit bénin mais que l’opération à été plus invasive que prévu pensez vous que cela soit sérieux ? Merci pour votre retour j’ai vraiment besoin de comprendre si cela est lié ou non ce type d’opération à des lésions plus grave . Merci d’avance 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top