Mastectomie + reconstruction bilaterale par prothèse

2 commentaires
Image profil par défaut
Sarouche

Bonjour à toutes
J ai 30 ans j ai appris depuis moins d 1 mois que j etais atteinte d un carcinome in situ au sein gauche je suis porteuse du gene brcaa1 .j ai donc decider de faire une mastectomie ainsi qu une reconstruction immediate car me stade de mon cancer me le permet .je suis suivie a l institut curie . Je suis angoissée a l idee de changer d aspect , je n ai pas eu le choix de volume de forme pour mes protheses est ce normal ?
Je suis jeune et cette operation est une chabve pour moi de reduire le risque de cancer mais l aspect esthetique a un role important .je suis opérée le 27 decembre je suis en plein doute. Y a t il des femmes qui ont vecues ce qye je vais vivre ? Comment s est passe l operation ? Quelles sont les suites opertoires ? Les cicatrices ? Avez vous py choisir la taille la forme des prothese? Y a t il une vraie difference de l avant apres ?
Merci pour vos reponses vos partages d experiences
Bien a vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
D'autres femmes ont bien sûr connu ce type de situation et j'espère que vous en recevrez des témoignages sur ce forum. Vous pouvez peut-être aussi demander à l'Institut Curie si des groupes de rencontres entre patientes sont organisées justement autour de femmes confrontées au cancer du sein (groupes de parole), c'est sans doute ainsi que vous pourriez échanger le plus facilement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Auresap29

Bonjour. Je suis dans le même cas que vous. Opération prévue dans peu de temps. Je suis également surprise que la taille des prothèses ne peut pas être choisies. Pourrais je avoir votre témoignage? Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top