Bonsoir Laurence,
J’ai connu ce problème durant ma chimio. Je n’ai pas réussi à le supprimer véritablement mais m’y suis très vite habituée alors que cela me démoralisait un peu au début. J’avais faim et tout avait un goût décevant et altéré.
J’avais rapidement choisi de supprimer le sel de mon alimentation en raison des doses conséquentes de corticoïdes que je recevais et j’ai trouvé fortuitement que cette fadeur de mes repas qui en résultait contrebalançait plutôt bien cet effet indésirable de la chimio. Je ne m’attendais plus aux goûts que je connaissais auparavant... et ai même vite pris plaisir à manger sans sel. C’est [souvent] le premier pas qui coûte !
Désolée de ne pas pouvoir vous donner une vrai solution, mais c’est ainsi que je me suis accommodée de cet inconvénient. J’espère que ce désagrément ne vous affectera pas trop longtemps.
Je souhaite que malgré ce souci vous alliez bien et qu’on vous propose des solutions peut-être plus probantes.
Bien à vous.
Bonjour,
cela fait une semaine que j'ai reçu ma 4è injection de chimio (protocole EC), et depuis j'ai toujours un goût très désagréable dans la bouche (gout amer, ferrailleux ...). Auparavant ce gout apparaissait le jour même de la chimio et le lendemain, mais cette fois ci il persiste. Avez-vous des solutions pour atténuer, supprimer ce mauvais goût ?
Je revois mon oncologue la semaine prochaine et débute des séances de chimio avec le Taxol, mais d'ici là si quelqu'un a des idées je suis preneuse.
Merci