Bonsoir,
Oui c'est un coup dur, ça ne fait jamais plaisir d'apprendre qu'il faut repasser sur le billard. Et vous saviez déjà que vous alliez avoir une chimio? Moi, 2 jours avant mon rdv post op, j'avais reçu un mail de l'hopital "rdv pour pose de PAC". C'est comme ça que j'ai su que j'avais un ganglion malade et donc chimio :-/ ils s'étaient foiré dans l'annonce.
Bref. J'avais un ganglion malade de 5 mm avec rupture capsulaire et c'est ça qui a validé le curage axillaire. Vous n'avez pas de rupture capsulaire donc ça paraît pas aberrant de pas avoir de curage. Mais je ne suis pas médecin hein , le mieux est de poser toutes vos questions à votre chirurgien, même sur la table d'opération lundi, il n'est jamais trop tard! Réjouissez vous pas avoir de curage, car c'est pas évident comme opération.
Allez bon courage!
Mauvaises nouvelles
Merci pour votre réponse, pour la chimio, c'est l'oncologue qui me l'a annoncée après le rdv avec le chirurgien. Je ne sais pas ce que rupture capsulaire veut dire, bonne soirée
Bonjour,
Il n'y a que votre oncologue et/ou votre chirurgien qui pourront répondre précisément à vos questions, les réponses nécessitant de parfaitement connaître votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonsoir, ablation du sein avec préservation PAM le 8 juillet rdv ce jour avec chir et oncologue. Retrait lundi PAM qui est aussi atteint etpose cather. Ganglion sentinelle avec macro métastase de 4mm. Par contre on ne me parle de retirer d'autres ganglions. Est-ce normal ? Le moral est bas, bonne soirée