Chère Lyly, je suis tellement triste et j'ai les larmes qui coulent.... bien sûr ça ne t'aidera en rien mais je t'envoie tout mon soutien.
J'ai également travaillé en médecine polyvalente et dans les soins palliatifs pendant de nombreuses années, passer de l'autre côté de la barrière fut une expérience inattendue et oui on en sait trop et aussi pas assez car pas médecin et l'imagination galope.
Ce crabe fait le vide autour de soi mais perdre de faux "amis" n'est pas un drame, c'est la qualité humaine des proches qui compte et pas la quantité des relations. Garde tes projets en tête, peut être pas la maternité mais toutes ces petites choses qui font du bien avec tes filles, ton compagnon. Tant mieux si le traitement marche plutôt bien, la médecine a fait de grands progrès ! Donne nous des nouvelles si tu veux bien, tu seras toujours bien accueilli ici
Bisous ♥️
Bonjour,
J'ai 38 ans, maman de 3 filles de 15 ans, 13 ans et 10 ans.
On m'a diagnostiqué en mars dernier, un cancer du sein.
Cancer agressif grade 3, de stade 4.
Les examens complémentaires ont montré de multiples métastases ganglionnaires et des métastases hétatiques. Un cancer dissocié de la thyroïde a également été trouvé au TEP et à la suite des ponctions effectuées.
Donc aucune intervention chirurgicale ne sera réalisee au vu de l'avancement de la maladie.
Je suis cadre infirmière et j'ai travaillé 12 ans en médecine polyvalente et en soins palliatifs alors on ne peut rien me cacher et je comprends tout.
Je vais avoir ma 7ème cure de chimio cette semaine. J'ai évidemment les effets secondaires mais que je supporte tant bien que mal.
J'ai rencontré mon nouveau compagnon il y a 2 ans et à l'annonce du diagnostic, cela faisait 7 mois que nous essayons d'avoir un bébé.
Une épreuve difficile à vivre car c'est un projet qui n'aboutira plus jamais.
Nous étions également en rénovation d'une maison que nous venions d'acheter.
C'est mon compagnon qui a senti la boule dans mon sein.
J'avais de grosses douleurs dans le haut du dos que je n'avais jamais eu auparavant et une très grosse fatigue mais j'ai mis cela sur le compte des travaux.
Moralement, au fur et à mesure des dernières semaines, je perds le moral. Pourtant j'ai réussi à maintenir un travail à mi temps les premiers mois du traitement. Je gardais le moral mais je pense aussi que je me cachais la vérité et que je n'acceptais pas la maladie.
Mon conjoint est tres présent et m'aide beaucoup.
Mes derniers résultats de TEP sont encourageants et il me reste 2 chimio avant de débuter un traitement par therapie ciblée.
Mais je ne sais pas, ces dernières semaines, je perd tout espoir.
Je n'ai plus aucun projet, j'ai perdu mes rêves. Je n'arrive plus à voir demain.
Financièrement nous sommes sur une période difficile, ce qui n'arrange rien.
J'ai perdu beaucoup de mes proches. Beaucoup de personnes présentes au début puis totalement absentes aujourdhui. Et je ne parle pas de ceux qui fuient la situation.
Je me réveille chaque jour et j'exécute mes journées POUR mes filles.
Je ressens le sentiment que ma vie est terminée. Je ne vois plus d'avenir. Je ne me projette plus dans rien.
Moi qui etait débordante d'énergie, d'idées, pétillante, je ne me reconnais plus.
Des conseils ? Êtes vous passé par cette même phase ?
Merci pour vos retours