Bonjour, j'attends aussi les résultats génétiques (prévus en avril), j'ai moins d’antécédents dans ma famille que toi (une tante paternelle "seulement") la généticienne avait l'air de penser qu'il y avait peu de probabilité mais tant que je n'ai pas les résultats je reste prudente maintenant...
Bon courage pour la suite, je voulais juste te dire que non ce n'est pas un détail l'ablation sein / ovaires, cela rajoute effectivement une massue sur la tête et des choses en plus dans un parcours déjà pas simple !
Pour les enfants j'ai cru comprendre que cela a évidemment moins d'impact direct pour les garçons que pour les filles (j'ai deux garçons)
Bonjour à tous, au vu de mes antécédents familiaux (cancers de la prostate chez mon père, son frère et son père, cancer du sein chez ma mère et sa soeur) et du caractère bilateral de mon cancer, je suis partie sur une analyse génétique. J'ai eu les résultats hier et ffectivement je suis atteinte d'une mutation génétique du gène BRCA2. Encore un coup de massue sur la tête !!
Maintenant c'est pour ma fille et mon fils que je suis inquiète. Ils ont 18 et 21 ans.
Est ce que certaines d'entre vous sont aussi dans ce cas ?
Je l'ai annoncé à mon fils hier et maintenant il faut que je le fasse à ma fille. Tous les 2 sont étudiants et ne vivent pas à la maison, ca n'aide pas vraiment.
Et puis accessoirement ça veut dire pour moi l'ablation des seins et des ovaires, mais ca c'est un détail maintenant.
Merci pour votre écoute