Bonjour je ne sais pas répondre à ta question par contre j'aurai juste un conseil : juste essayer de ne pas comparer la situation de ta maman à celle de ta tante car les traitements ont beaucoup évolué depuis 12 ans.
Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Bon courage
Bonsoir,
Je reviens vers vous par rapport à ma maman : 61 ans, découverte d'un carcinome canalaire infiltrant métastatique d'emblée aux os en mars 2023. 2 masses dans le sein droit.
Traitement depuis juin 2023 : Ibrance 75mg + letrozole.
Porteuse d'une mutation génétique PALB2
Jusqu'ici le traitement fonctionne très bien, tout est quasi éteint sur les tep mais voilà que le 31/12/24 lors du dernier tepscan de contrôle, il est noté apparition d'un petit foyer faiblement hyperactif ( suv max 1 ) dans le sein droit ( soit le même déjà atteint, et dans le même quadrant)
S'en est suivi une mammo et écho aujourd'hui et il en ressort ceci : nodule de 8mm hypoechogène, classé ACR4 : demande de biopsie.
Je vous avoues que je ne me fais pas trop d'illusions sur l'issue de la biopsie...
Mais ma question est la suivante : malgré la thérapie ciblée et l'hormonothérapie il est possible de développer un nouveau cancer ? Si oui, cela laisse-t-il forcément présager un cancer non réceptifs aux hormones ?
Ma tante est décédée très vite d'un triple négatif il y a 12 ans, alors cette idée me terrorise pour ma maman...