Bonsoir Sarinette,
Je vous souhaite d'abord la bienvenue sur le forum et je vous tire également mon chapeau pour affronter une seconde fois la maladie en mode guerrière. Le combat est lourd et je ne peux pas vous éclairer sur les différences entre les protocoles donnés il y a une décennie et ceux élaborés aujourd'hui. Cependant, nos gentils tortionnaires que sont nos obcologues adorés les élaborent de façon adaptée à chaque cas. L'année dernière à 32 ans, j'ai eu un cancer du sein HER2+++ avec un protocole d'EC (une cure toutes les 3 semaines) puis 9 Taxol (toutes les semaines). Mais les protocoles ne sont jamais les mêmes en fonction des spécificités tumorales. Généralement, on retrouve l'AC ou l'EC pour le premier round. Pour le second, on se farcit du Taxol ou du Taxotere. Chez moi, on me colle également un anticorps, l'herceptin. Mais j'ai discuté avec bon nombre de patientes pour m'apercevoir que les armes médicamenteuses sont nombreuses et variées. Sans info sur votre protocole, c'est difficile de vous renseigner sur les effets des traitements. Quant à la fatigue, elle me paraît bien normale et légitime entre le choc de l'annonce et le pneumothorax... Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.
Bonne soirée.
Marine
Nouvelle bataille
[quote=Marween]<p>Bonsoir Sarinette,<br />
Je vous souhaite d'abord la bienvenue sur le forum et je vous tire également mon chapeau pour affronter une seconde fois la maladie en mode guerrière. Le combat est lourd et je ne peux pas vous éclairer sur les différences entre les protocoles donnés il y a une décennie et ceux élaborés aujourd'hui. Cependant, nos gentils tortionnaires que sont nos obcologues adorés les élaborent de façon adaptée à chaque cas. L'année dernière à 32 ans, j'ai eu un cancer du sein HER2+++ avec un protocole d'EC (une cure toutes les 3 semaines) puis 9 Taxol (toutes les semaines). Mais les protocoles ne sont jamais les mêmes en fonction des spécificités tumorales. Généralement, on retrouve l'AC ou l'EC pour le premier round. Pour le second, on se farcit du Taxol ou du Taxotere. Chez moi, on me colle également un anticorps, l'herceptin. Mais j'ai discuté avec bon nombre de patientes pour m'apercevoir que les armes médicamenteuses sont nombreuses et variées. Sans info sur votre protocole, c'est difficile de vous renseigner sur les effets des traitements. Quant à la fatigue, elle me paraît bien normale et légitime entre le choc de l'annonce et le pneumothorax... Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.<br />
Bonne soirée.<br />
Marine</p>[/quote]
Bonjour sarinette,
N'ayant pas le même Protocole, je ne peux pas vous donner d'avis, mais je voulais juste vous souhaiter la bienvenue sur le Forum, où vous trouverez bienveillance.. Courage.
Amitié
Chantal.
Bonjour, j’ai 46 ans et on m’a diagnostiqué un nouveau cancer du sein. Il y’a 11 ans c’était le gauche, et maintenant c’est le droit. Le protocole a changé car je commence par la chimiothérapie. J’ai fait la première le 4 avril avec un pneumothorax révélé après la pause de la chambre. Ma prochaine cure est le 19 avril et je suis toujours dans un état de fatigue important. Est ce mon pneumothorax ? Où tapent t’ils encore plus fort qu’il y y’a 11 ans ? Il y a 11 ans la cure était espacée de 3 semaines , la 15 jours et ensuite il est prévu 1 cure toutes les semaines pendant 12 semaines. Ça m’effraie vu mon état après seulement une cure… pouvez-vous me rassurer ?