Nouvelle ici

11 commentaires
Image profil par défaut
Lalie0211

Bonsoir a toutes et a tous,  

Voilà nouvelle ici , je vous explique un peu mon parcours . 

20 avril 2024 je decouvre une masse côté gauche .

17 mai 2024 échographie qui s'avère mauvaise.

24 mai 2024 biopsie.

31 mai 2024 cette fameuse nouvelle vous etes atteinte d'un cancer. 

Carcinome infiltrant ..

S'en suis une série d'examens

La je suis en attente de la pose du PAC .

TEP scan rassurant rien d'autres ailleurs ouff

Mais voila j'ai peur , peur de tout ce déroulement medicamenteux j'ai 4 cures qui vont démarrer courant juillet a espace de 21 jours ensuite 12 cures toutes les semaines et ensuite chirurgie . 

J'ai 3 enfants et 31 ans .. 

J'ai peur je suis dans l'inconnue si quelqu'un peut un peu m'aider svp merci énormément. 

Coralie

 

Spoutnik3005@

Bonjour Lalie 

J’en suis au même point que toi . Je m’apprête à recevoir mon PAC et démarrer la chimio . Je trouve sur ce forum pas mal d’informations rassurantes mêmes si chaque cas est unique. N’hésite pas à partager ce qui t’inquiète ici . 

J’apprends à envisager les choses les unes après les autres . Ton oncologue et ton médecin traitant sont là pour répondre à tes questions et t’épauler quand tu en as besoin .

Bienvenue sur ce forum . Tu vas découvrir que tu n’es pas seule . 
Spoutnik 
 

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Coralie, bienvenue sur le Forum.. Je sais l'énorme tsunami que l'on reçoit sur la tête lorsque qu'on nous annonce notre  k  .. Je pense que tout le monde te comprend , mais tu vas voir que dès que les traitements commence tout s'enchaîne très vite et on est pris dans le tourbillon et très vite rassurée par le staff médical  qui nous entoure , pour moi cela a été le cas..bats toi pour tes enfants ..  Et courage pour la suite des traitements et reviens discuter et poser tes questions ici sur ce beau forum . Je me permets de te faire des bisous  🥰😘 

 

           Chantal 

Yvette90

Bonjour Coralie, Comme le dit Spoutnik, tu as frappé à la bonne porte. Ici, chacun se soutient car "il connaît la chanson" comme dit l'autre. C'est normal que tu sois inquiète et désemparée mais tu pourras voir ici que rien n'est jamais perdu d'avance. Le combat va commencé pour toi et nous serons tous et toutes à tes côtés pour t'aider à passer ce cap. Courage 💪💪🌞💖

Sandrine Tom Mat Mil

Bonjour Coralie

Ta peur est tout à fait normal. Nous sommes tous passés par là à un moment donné.

Le seul conseil que je puisse te donner est de te rapprocher au positif. Tu as passé un pet scan et rien ailleurs ? Trop bien, tu vas pouvoir te concentrer sur ton cancer localisé qui va être traité dans le but que tu sois guérie 🥰🥰🥰🥰

Me concernant j’essaie de vivre le jour le jour et de ne pas me projeter. Chaque examen est une étape de passée et de gagnée💪 

J’ai fait ma première cure EC la semaine dernière, je profite de ce répit avant la 2nde. Je t’avoue que je préférai ma vie d’avant, mais voilà ça nous tombe sur la tête et j’ai vite compris qu’il fallait avancer car nous n’avons pas le choix. .

Je peux paraître forte, je le suis devenue peut-être, mais je t’assure que moi aussi j’ai eu très peur, et encore aujourd’hui je peux avoir des craintes.

Tu vas y arriver Lalie et te donne tout mon courage pour passer le cap de l’attente avant tes traitements ❤️

N’aie qu’un seul objectif : la guérison 

Très très belle journée à toi💖💖💖💖
 

Image profil par défaut
Saram

Bonjour Lalie,

Comme les  amis du forum te le disent la peur est tout à fait normale et nous sommes tous passés  par là. Mais, comme nous tu vas franchir les étapes une  par une avec force car il faut se battre. Bon courage.

Image profil par défaut
Lalie0211

Merci a tous , sa fait du bien de vous lire. J'ai peur des piqûres je pense que je suis pas la seule 😅 . Pourtant j'en ai fait jusqu'à aujourd'hui mais tant que ce n'est pas passé j'ai peur surtout celle pour la chimio . 

Je devais poser le PAC hier mais je me retrouve sous antibiotiques car j'ai une pneumopathie infectieuse alors tout est décalé.

Ma 1ère cure AC60 débutera donc début juillet (est ce que l'on perd forcément nos cheveux ?)

Je ne sais pas comment en parler aux enfants car mon oncologue m'a dit qu'il ne faut rien leur cacher 🥺

Merci du fond du cœur à toutes ❤️ 

Coralie

Sandrine Tom Mat Mil

Pour moi aussi les cheveux est une étape très difficile.

Après une semaine , je ne les ai pas encore perdu, mais on m’a dit qu’il fallait 15 jours après la chimio pour qu’ils tombent. Chaque jour, je passe ma main dans mes cheveux pour voir si ils tiennent. 
Hier je suis allée récupérer une perruque que j’avais commandé. Pour voir comment mon entourage réagissait je l’ai mise et demandais à mes enfants ce qu’il trouvait de changé en moi. Personne n’a remarqué ma perruque. Un de mes fils m’a dit : tu as acheté un nouveau pull?😂 Ni vu ni connu 😉

En revanche mes enfants sont grands et je pense qu’il est important de parler avec tes enfants de ta maladie. Il va y avoir des moments où tu seras plus fatiguée que d’autres. Il faut leur expliquer. Les enfants comprennent vite et surtout pas leur cacher. Il faut leur expliquer avec des mots simples. 

Courage Coralie, ce n’est pas simple, mais tu vas en sortir grandie💖

Souricette

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

La peur est une compagne de chacun d'entre nous ici, mais vous verrez, vous allez apprendre à l'apprivoiser, et bientôt elle viendra manger dans votre main... 

Plus sérieusement, votre protocole va se mettre en place et vous allez apprendre à vivre avec votre traitement avec en ligne de mire : une guérison, car voyez-vous, si on parle beaucoup des gens qui disparaissent, on ne parle pas assez de ceux qui guérissent ou obtiennent de longues rémissions. Votre mental est très important dans cette aventure, alors ne lâchez rien, jamais... et revenez donner de vos nouvelles.

 

Image profil par défaut
guilomaron

Bonjour Coralie, 

Maman de 2 garçons et 33 ans j’ai également découvert cette année mon cancer infiltrant ( +ganglion). 
J’ai terminé ma première étape de chimio (4 cure EC) j’attaque jeudi prochain la série de 12. 

Sache que tu vas puiser dans ta famille les forces pour affronter cela. 
Pour ma part j’ai utilisé le livre : maman est une pirate. Pour expliquer la maladie dans un premier temps. Puis avec leur question j’ai utiliser le livre le cancer ( collection les p’tits doc). 
Dis leur simplement que tu as sentis une boule dans le sein, que tu as fais des examens et que les médecins ont dit que tu étais malade. Que la maladie est longue à soigner et que les traitements peuvent te rendre très malade mais que c’est pour mieux guérir.  Qu’ils n’hésitent pas à te poser des questions et que si tu n’as ps la réponse tu demanderas au médecin. 
Après tout dépend de leur âge. 
n’hésite pas à voir avec la ligue près de chez toi ou si là où tu es suivie ils ont des associations pour les aidants.  
Mes enfants vivent très bien ma maladie pour le moment. La perte des cheveux est plus dure pour nous que pour eux. ( mon grand a eu du mal au départ mais au bout de quelques jours c’était terminé) je suis chauve à la maison et ça ne les dérange pas du tout. 
Sache que tes enfants sont plus fort que ce qu’on croit. 

Pour les piqûres des chimios avec le paC ont sent rien.  Et moi qui n’aime pas les piqûres j’en ai tout les jours car sous anticoagulant également. 
on va dire qu’on s’habitue. C’est pas une partie de plaisir mais on sait que c’est pour notre bien. 

N’hésite pas à écrire sur le forum quand ça va et quand ça va pas. 
C’est une source de soutien dans le parcours.  Et tu verras il y a un petit train de l’amitié sur le forum qui apporte beaucoup de soutien. 

💪💪💪💪💪. 
 

Image profil par défaut
Lalie0211

Bonsoir , J'ai fait écouter le livre aux enfants ce soir . Et cmoment vous remercier les enfants ont plutot bien réagit ! Quel soulagement en tant que Maman . Sa va m'aider à avancer ! Merci infiniment pour votre aide precieuse.

Belle soirée et bon week-end😊

Coralie 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top