Bonjour,
j'ai subi une mastectomie avec curage axillaire le 17 Novembre dernier, en ambulatoire.
Dès le premier jour, mon aisselle était assez douloureuse également et gonflée (œdème) ainsi que mon épaule.
Je prenais donc un doliprane 1000 dès que je sentais la douleur apparaître pour ne pas la laisser s'installer, en général 2 ou 3 fois par jour suivant le cas.
Comme vous, j'avais du mal à trouver une position pour dormir. Ce n'est que depuis 2 ou 3 jours que ça va mieux. En même temps notre opération est récente !
J'arrive aussi à faire beaucoup plus de chose comme mettre du linge à sécher au fil, passer l'aspirateur ou laver le sol, etc ...
Si j'avais un bb, je sens que je pourrais le porter depuis ces 2 ou 3 jours, ce qui n'aurait pas été possible avant ou du moins difficile.
J'ai vu un kinésithérapeute avant de quitter le service ambulatoire et qui m'a donné des exercices à faire pour aider à la mobilité de mon bras et quelques conseils. Avez-vous eu ce service ?
Les premiers jours, étant droitière et ayant été opérée à gauche, j'ai sollicité bien plus mon bras droit mais maintenant, je me sers aussi de mon bras gauche ... Fini le repos :)
Il y a encore une petite raideur à l'aisselle gauche mais seulement quand je tends trop vite mon bras ! La douleur est aussi beaucoup moins forte voire presque inexistante !
Je vous envoie pleins d'ondes positives pour la suite de votre grossesse et votre combat contre le cancer !! N'hésitez pas si vous avez des questions !
Bonjour,
Je sens que je vais passer du temps sur les forums de cancer...On m'a diagnostiqué un cancer du sein à 7 mois et demi de grossesse. Il y a 1 semaine j'ai eu une PAMectomie et ablation du ganglion sentinelle. Depuis 2 jours mon aisselle est gonflée et douloureuse. Ça devient compliqué pour dormir et faire les tâches du quotidien (je suis gauchère et j'ai été opérée à gauche). L'hopital m'a dit que c'était une suite courante, j'ai rdv cet après-midi ils vont peut-être faire une ponction et me donner des antibiotiques. Je voudrais savoir au bout de combien de temps la douleur peut s'atténuer et retrouver de la mobilité ? Mon sein est aussi douloureux, mais il cicatrise bien. Mon gynécologue avait minimisé les suites opératoires pour me ménager sans doute... Je suis à 38 sa, je peux accoucher à tout moment et j'ai peur de ne pas réussir à porter mon bébé si j'ai trop mal...
Je vous remercie pour vos conseils,