Bonjour bella isa,
Vous êtes dans une partie angoissante de votre parcours de soin , la pose du PAC et la première chimio , et je vais essayer de vous rassurez en vous disant que çà peut passer comme une lettre a la poste,si si c'est vrai , on s'en fait un monde et c'est normal mais dans la majeure partie des cas çà se passe très bien .
La pose du PAC est une formalité , une toute petite cicatrice , çà tiraille un peu , et pour moi le plus compliqué a été de s'habituer a ce petit truc sous la peau et 5 ans après il me gratouille toujours .
Pour la chimio idem çà peut très bien se passer , comme bien sûr çà peut aussi être très compliqué avec les effets secondaires , mais rassurez vous il y a vraiment tous les médicaments pour y pallier , allez dans le pire des cas c'est un mauvais moment a passer , et je vous encourage vraiment a continuez votre yoga et vélo et même de la marche , tout ce qui permet de s'évader un peu et d'oublier pour un moment cette maladie .
Allez bon courage a vous , çà n'est pas insurmontable et vous en ressortirez plus forte après cette étape .
Bonne journée a tous .
Bonjour,
Ma première chimiothérapie est prévue le 13/02. On me pose le PAC le même jour, juste avant. Je suis angoissée. Je fais 30 min de yoga et 1h de vélo par jour pour me sentir plus sereine et cela fonctionne bien, mais j'ai peur qu'une fois le pac posé + la chimio, ce soit très compliqué pour continuer mon activité sportive.
Combien de temps pour la cicatrisation du pac?
Combien de temps pour récupérer de la chimiothérapie? On m'a dit qu'il fallait compter minimum 2 semaines. Avec la chimio toutes le 3 semaines, ça paraît mal engagé.
Merci pour vos retours.