Bonjour,
Le recours au Pet-scan est loin d'être systématique dans le bilan d'un cancer du sein. Les indications sont posées en fonction du bilan réalisé, qu'il soit clinique, radiologique ou biologique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Pet scan
bonjour,
moi j'ai eu un seul pet scan et c'était en aout 2018 pour savoir s'il n'y avait pas de métas avant d'être éligible pour une intervention du poumon que j'ai eu en septembre.
depuis que des scan tap et irm cérébrale,je pense que cela dépend du protocole ou alors chaque onco fait a sa façon,suivant l'évolution de la situation.
bon dimanche.
Bonsoir
Pour mon cancer du sein métastasé d'emblé je passe 1 pet scan régulièrement. Diagnostiquee en mars 2020. Pet scan en mars puis juin et un autre prévu avant la fin de l'année.
Voila. Tres bonne semaine.
Bonjour, le Pet-scan est un examen d’imagerie parmi d’autres, permettant de contribuer au bilan d’une maladie et à partir de ce bilan de décider du meilleur protocole thérapeutique. La particularité de cet examen est de s’appuyer sur un traceur faiblement radioactif, du glucose marqué, lequel va se fixer sur les organes en fonction de leur activité métabolique. Il permet ainsi de repérer d’éventuels foyers dits hyper métaboliques susceptibles d’être cancéreux (explications fournies par le Dr Marceau en réponse à une question sur le forum), Je n’ai jamais eu de Petsan mais un ami a du en effectuer un pour confirmer la présence d’une métastase hépatique. Cordialement.
Bonjour ,
Cancer HER2 , hormono-dépendant, atteinte ganglionnaire , radiothérapie en cours , personnellement Pet Scan tous les trois mois depuis plus d'un an .
Je pense que ça dépend de l'oncologue , du traitement , des caractèristiques du cancer...
Bonne journée
Bonjour,
pourquoi certaines personnes ont des pet scannes et d'autres non. Pour ma part, après un cancer du sein j'arrive a la fin de la radiothérapie après les séances de chimio ensuite j’enchaîne sur l'hormonothérapie après 2 reprises sur berge, et je n'ai pas eu de pet scanne.
Merci de m'éclaircir
Bien cordialement