Bonjour Angie,
Aïe ! Aï ! Aïe ! C'est une bonne crise d'angoisse, ça !
C'est tout à fait naturel de se sentir angoissée et perdue en début de parcours, tout simplement parce qu'on ne sait pas où on va, au juste, ni à quelle sauce on va être mangée. Généralement, ça va mieux à partir du moment où on connaît le protocole qui sera appliqué : à ce moment-là, on prend les choses les unes après les autres, dans l'ordre. C'est l'attente et l'incertitude qui sont anxiogènes. Ensuite, on se met en mode "combat" et on se découvre des ressources insoupçonnées.
J'ai le même âge que vous... Quand la vilaine masse a été découverte, elle a été mesurée d'abord à 24 mm, puis à 29 lors de la biopsie, puis à 38 lors de l'échographie qui a suivi mon premier rendez-vous avec la chirurgienne de l'institut Curie... J'avais même l'impression de sentir mes ganglions pousser ! Finalement, l'analyse anapath après l'opération a révélé que la bébête faisait 25 mm... Alors, vous voyez !
Ce qui est vraiment important, c'est que vous soyez prise en charge. A partir de maintenant, même si la période de l'attente est terriblement angoissante, vous n'avez qu'à vous laisser porter : votre équipe médicale connaît parfaitement son sujet et sait ce qui sera le mieux pour vous.
Il est difficile de ne pas voir des signes partout quand on apprend la mauvaise nouvelle... Mais il faut rester positive ! Chaque chose en son temps, ne vous laissez pas envahir par les vilaines pensées : il est bien trop tôt pour envisager l'oraison funèbre ! Profitez de chaque instant, faites confiance à vos soignants, tout ira bien, vous verrez. Et surtout, si vous avez des angoisses, n'hésitez pas à déverser votre sac ici, vous y trouverez toujours une écoute bienveillante.
Courage, Angie, on est avec vous !
Amitiés,
Sabine
Bonjour,
Alors d un nodule de 1.5 cm, il fait finalement le double, pas de ganglions, finalement il y en a un suspect!!!! Tep scan fait et j attends les résultats et je ne serai pas surprise si on m annonce des métastases !!! Je vois des signes partout !!! Passer devant un magasin funéraire, j ai mal aux os parfois la nuit, comme des escarres, j me disais que mon lit était trop dur et mon mari se plaint aussi et me dit, aïe j ai trop dormi !!!! Bref, ça part en sucette et j ai l impression que tt me fait penser à la fin !!! Un week-end à l étranger offert par ma meilleure amie, une visite familiale imprévue... Bref, les derniers instants, les au revoirs... Merde 47 ans, c est tôt, j veux pas !
Désolée je plombe l ambiance dès le matin !!!