Hello. J'ai eu ça.
C'est contraignant car tu peux pas prendre de bain, faut le tenir éloigné de la douche, faut changer le pansement 1x semaine.
MAIS on te le retire le dernier jour de chimio ;)
Tu verras ça ira très bien. Prends juste un infirmier à domicile qui connait le protocole du Piccline (champs stérile, rinçage pulsé...)
Bonsoir, pour ma chimio qui va démarrer le 5 novembre il n'est pas prévu de me poser une chambre, mais un picc line au bras... L'infirmière coordinatrice que j'ai vu aujourd'hui m'a dit de demander à l'oncologue ce qui a amené à faire ce choix. Elle pense que si je veux je peux demander une chambre (je vois l’anesthésiste vendredi).
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont eu ça, un fonctionnement en picc line ? (ca semble moins courant qu'une chambre).
Il y a du pour et du contre, de ce que je comprends le grand avantage c'est qu'on l'enlève juste après les traitements, contrairement à la chambre. Et on ne se fait pas piquer à chaque fois, le picc line est directement relié à la perfusion...
Par contre au quotidien c'est plus embêtant puisque c'est plus visible, il faut faire attention à la douche, pas de piscine possible, soins infirmiers à prévoir et plus de risques d'infection je crois aussi.
Bref je suis un peu "perdue", si certaines ou certaines d'entre vous ont eu le picc line je suis preneuse de leur expérience...
Merci,