Bonjour,
Vous exprimez l’ambivalence des sentiments éprouvés en pareille circonstance avec beaucoup de justesse. Bien sûr vous allez devoir consulter, notamment dans une consultation spécialisée en oncogénétique. Mais sans doute une telle consultation organise-t-elle un groupe de paroles permettant à des femmes porteuses de la même mutation génétique de se retrouver pour partager leurs ressentis, leur vécu.
Bien cordialement
Dr A Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J’ai 25 ans et je sais depuis environ 3 ans que je suis porteuse du gène du cancer du sein BRCA1. Ma mère en était elle même porteuse, elle l’a su après avoir développé un cancer très agressif à l’âge de 36 ans alors que je n’en avais que 10. J’ai vécu avec elle les opérations, chimio et radiothérapie avec tout ce que cela entraîne de culpabilité et de peur.
Je suis depuis peu maman d’une petite fille à qui j’ai bien entendu peur d’avoir à mon tour transmis ce gène...
Si je me confie aujourd’hui sur ce forum c’est parce que je sais qu’il va falloir à la fin de mon allaitement que je commence un suivi. J’ai besoin de conseils et de connaître les expériences d’autres femmes qui ont vécu ce que je vis aujourd’hui. J’ai très peur de me retrouver face à cette maladie, cette petite épée de Damoclès sur la tête. Je suis consciente de l’importance de consulter mais j’avoue essayer de plus en plus de reculer le moment où je vais devoir y aller. Les images de ma mère malade sont toujours très présentes...
Merci pour vos réponses.