Bonjour Cathy, moi on m'a posé le PAC le 3 décembre. A droite. Encore aujourd'hui mon sein est jaune/vert mais la douleur a disparu. Ca m'a duré une bonne semaine. J'ai pris du Doliprane et de l'Arnica 5ch en granules homéopathiques. Pour le boitier il est encore sensible. Je me demandais si l'on pouvait y mettre un patch de lidocaïne comme avant d'aller à la chimio. Peut-être le Docteur Marceau pourrait nous éclairer sur ce point ? Je ne l'ai pas fait de ma propre initiative et Doliprane + Arnica 5ch m'ont bien soulagée. Bon courage.
Pose de la chambre implantable
Bonjour Cathy, bonjour Louison,
Le patch à la lidocaïne ne servira pas à grand chose car c'est un anesthésique local qui agit sur la peau, il n'agit pas en profondeur. Les douleurs évoquées par Cathy sont très certainement dues à l'hématome, elles devraient régresser progressivement. Si ce n'était pas le cas, il faudrait revoir le médecin.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Hier on m'a posé un PAC (chambre implantable en vue d'une chimio)coté gauche en passant dans la jugulaire interne gauche (il faut dire que j'ai un lymphodème à droite suite au 1er cancer hormono dépendant de 2016 avec mastectomie totaleD, curage axillaire et radiothérapie), je souffre beaucoup au niveau du boitier et j'ai un énorme hématome qui va jusqu'au milieu du sein G.Combien de temps environ peut durer cette douleur ? et les raideurs dans le cou du coté G là où passe le cathéter ?
Merci d'avance de votre réponse.