Bonjour,
Je suis surpris que vous n'ayez reçu aucune consigne à propos des pansements. Je vous conseille de voir votre médecin traitant qui pourra demander à une infirmière de passer vous voir pour vérifier le pansement et verra s'il doit augmenter votre traitement antalgique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Pose du PAC
Bonjour,
Suivez les conseils du Dr Marceau,
en ce qui me concerne pansement changé tous les 2 jours par infirmière qui vérifie et nettoie la plaie, et retrait des points 10 jours plus tard.
Pour les douleurs, ca tire un peu et la cicatrice reste gonflée, et gros hématomes pour moi aussi, mais la gêne disparaît rapidement et ce dispositif rend bien des services malgré les désagréments, c'est ce qu'il faut se dire !!
Le médecin m'a prescrit des patchs de lidocaine a mettre 1heure avant de sorte que la piqure du gripper (l'aiguille) est indolore, de plus la circulation des produits de chimio est également indolore et on ne ressent absolument rien, donc pas d'inquiétude.
Bon courage !
Merci de vos réponses.
Je vais en effet voir avec mon médecin traitant ou comme j'ai un Pet Scan demain, je verrai avec le personnel médical sur place éventuellement.
Je ne sais même pas si ce sont des fils à enlever ou résorbables. Faut que je sache.
Je vais téléphoner sinon à la secrétaire du chirurgien et j'irai à la pêche aux infos.
Pour la chimio, mon oncologue m'a également préscrit des patchs de lidocaïne. Au moins, je n'aurais pas de douleurs.
Merci encore de votre aide.
Bonjour,
J'ai été opéré 2 fois en 14 jours suite cancer du sein à droite (tumeurs et curage auxiliaire).
Aujourd'hui, à 1 mois post op, je suis encore très douloureuse et j'ai souvent le sein et le bras enflés.
Il y a 3 jours, on m'a posé un PAC à gauche, pour ma chimio, sous anesthésie locale. Dès le début de l'opération, j'ai ressenti de très vives douleurs alors ils m'ont sédaté plus. Je me suis même endormie pendant 20mn. La pose a duré 1h au lieu des 30mn annoncées. Mais bon, nous sommes tous différents.
Je suis restée 2h en salle de réveil car les douleurs étaient atroces. Rien que le simple fait de respirer me faisait mal. J'ai eu de la morphine mais peu d'effet. J'ai malheureusement été obligée de rester hospitalisée la nuit tellement j'étais mal et je ressortie le lendemain. On m'a dit que le chirurgien avait été obligé de "creuser" un peu plus pour placer le boîtier et que c'était donc normal d'avoir plus de douleurs.
Nous sommes 3 jours après et je ne dors presque pas car j'ai toujours des douleurs, essentiellement â la cicatrise. Je ne sais même pas si je dois refaire le pansement (on ne m'a laissé aucune consigne) mais c'est horrible !
J'ai énormément d'hématomes sur le sein et au niveau de l'aisselle.
Je dois avoir ma 1ère chimio dans 4 jours alors j'angoisse beaucoup à l'idée d'avoir mal.
Combien de temps vais-je subir encore ces douleurs ?
Même la codeïne ne me fait pas plus d'effet que ça.
Merci de vos réponses.
Merci pour votre aide.