Bonsoir Moufette
Merci pour ce message qui me fait sourire.
J'adore vos tatouages, ils sont magnifiques., Par contre, je vous félicite d'être restée 5 heures, ce n'est pas pour moi, j'ai peur d'avoir mal.
Les départs successifs de Stéphane et d' Isa remettent en question dans ma tête l'avancée de la médecine pour soigner ce fléau.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Pour penser à autre chose...
Merci Fanny pour ce merveilleux partage .
Je te trouve magnifique et ce mot est encore faible pour ce tatouage harmonieux, délicat, exquis .
J ai moi même sauter le pas du tatouage après mes 2 interventions chirurgicales et j ai pris rdv pour le 2 ème en octobre avec une femme
d une bienveillance absolue spécialisée dans les tatouages sur zones fragiles, sensibles, brûlures, cicatrices.
J ai allumé une bougie ce soir pour Isa et Stéphane et pour Camille, exceptionnelle et pétillante jeune femme de 32 ans qui combattait cette maladie depuis 6 ans !
Oui Fanny mon cœur est lourd et mes yeux remplis de larmes mais
J aime à penser que les absents sont bien présents dans notre cœur et nos pensées.
Bises à tous
Laure
Coucou Fanny , Régine, Laure et bien moi le moral dur dur après le départ de nos amis.. Alors merci moufette pour la distraction que tu apportes sur le Forum avec ton sublime et magnifique tatouage ... Et bravo pour ton courage, cinq heure c'est énorme, et tu as bien fais d'interroger le tatoueur et tes médecins,pour que ton tatouage ne soit pas dangereux pour ta santé.. Régine comme toi, je m'interroge sur l'avancé des progrès, mais je pense quand même que si j'avais eu mon K il y a 20 ans, je ne serais plus parmi vous..merci Laure d'avoir mis des bougies pour Isa,Stephane et Camille,et oui ils sont tous dans nos pensées et nos coeur .. Mais Il est vrai que j'ai du mal à retouner ces jours ci sur le Forum.. Bonne soirée à vous tous mes amis..
Chantal
Merci Moufette pour ton post, oui le forum est en deuil et comme tu dis on regarde depuis 4 jours sans rien écrire car trop dur. Mais ce matin nous serons tous avec Isa car c'est le jour de son hommage.... Je me ferai toute petite dans l'église qui sera pleine à craquer !
Bravo pour ton tatouage, 5 h ! je crois que je me serais évanouie, bien qu'infirmière je crains les piqûres :-)
Fais bien attention que tout soit ok avant de te mettre les nénés au soleil, faudrait pas abîmer l'œuvre d'art !
Merci pour l'envoi des livres, je vais guetter la boîte à lettre avec impatience
Bisous Moufette et bisous à tous les zami.es
Moi aussi Sylvie j'avais peur de m'évanouir, mais il paraît que ca n'est jamais arrivé car on est allongé! Par contre j'ai eu des chutes de tension pendant les rdv dessin en restant debout immobile, donc sucre et chaise ;)
Merci les filles pour vos commentaires. je n'ai pas eu si mal! Au demarrage, mon cœur battait tellement fort que la tatoueuse le sentait sous son aiguille, alors qu'elle était côté droit! Puis apres qq minutes je me suis mise a raconter certaines étapes de mes traitements, ça m'a détendu et c'est comme ça qu'elle a fini celui de droite. Celui de gauche a été moins facile, mais si j'avais pas tenu on l'aurait fait en 2 jours.
Régine, je pense comme Chantal que la médecine a fait bp de progres, mais le plus viable serait surtout de supprimer les causes des cancers, plutôt que dépenser des millions à essayer de les guérir et avec tous les malheurs que ça crée dans les familles! Ça me met dans une profonde colère quand je pense à tout ça (alors que le tatouage m'apaise plutôt, mince alors). Cf. Article de Marie Nègré Desurmont publié dans Terrestres en octobre 2022. Je crois que je l'avais déjà partagé. Je l'ai relu ce soir et je bois littéralement ses paroles (sur le cancer du sein mais peut se transposer aux autres cancers)
https://www.terrestres.org/2022/10/19/octobre-rose-ou-la-non-politique-…
Mais essayons de ne pas nous énerver à l'heure du coucher, je vais plutôt regarder mon tatouage...Merci a toutes et courage à toutes,
Bonjour,
Je réagis au message de Saram : bien sûr, on souhaiterait pouvoir éradiquer les cancers mais malheureusement, cela n'est pas pour demain car il faudrait pour cela pouvoir éviter les erreurs qui se produisent dans la réplication des gènes au moment des divisions cellulaires. Pour autant, il ne faut pas mésestimer les progrès de la médecine : vous le savez toutes et tous, on guérit désormais plus d'un cancer sur deux et chaque année apporte son lot de progrès permettant d'améliorer les statistiques. Avec l'immunothérapie et les thérapies ciblées, on accomplit actuellement des pas de géant, alors il faut rester optimiste !
Quant à Moufette, je la remercie d'avoir posté cette image, ce tatouage est très esthétique !
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour tout le monde ,
Après le départ de Stéphane , un mauvais contrôle pour moi , et maintenant le décès d'Isa , j'avoue que la coupe est bien pleine , et l'on sait tous que le temps apaisera nos souffrances .
Bien sûr que tu as eu raison Moufette de mettre ton post et moi qui était totalement ignorant de ce genre de décor j'avoue de ça donne un joli look a la carrosserie , donc félicitation chère amie pour cette prouesse .
J'attends également ton livre que j'avais commander par le lien que tu avais fourni , il est en voie d'acheminement .
Toutes mes pensées et prières vont accompagner notre amie Isa pour son grand voyage et je sais que la haut elle trouvera paix , quiétude , et repos .....
Bonne journée a tous ....
Moufette j'ai oublié de te dire que oui Isa aurait aimé lire ce post, merci
Il y a un risque à se connaître, s'aimer, se rencontrer, sur le forum ou en vrai, j'ai souvent hésité genre j'y vais j'y vais pas (sur le forum ou à Carquefou) peur de souffrir si..... Stéphane, Isa sont partis mais je sais que je ne regrette pas de les avoir connus et que si c'était à refaire je le referai.
10h30 , c'est l'heure de la bénédiction à l'église de Carquefou
Au revoir là haut Isa
Au revoir Isa, bonne route.Mes pensées et Mes Bisous t'accompagnent.
Chantal
Bonjour à tous,
Le forum est en deuil... Je pense à Souricette et à sa minute de silence après le départ de Stéphane. Je nous imagine tous chacun chez soi, regardant timidement le forum depuis 4 jours et ne sachant pas trop comment rebondir après le départ d'Isa... Alors voilà, je me lance, quitte à mettre les pieds dans le plat : pour penser à autre chose... je vais vous montrer mes seins. Oui oui, vous avez bien lu. Message bizarre voire déplacé ?! Je me lance car c'est le genre de post incongru qu'Isa aurait aimé lire je crois :-)
https://ibb.co/Dk1N8yd
Lundi dernier, je me suis faite tatouer le sein gauche et la cicatrice du PAC. Je vous montre pour celles qui auraient envie de le faire, et aussi j'avoue pour vous faire penser à autre chose. Je suis contente du résultat ! Bien sûr je me suis posée 1000 questions avant : et le risque d'autre maladie induit par les encres, et ya quoi exactement dans ces encres, et si ça empirait mon lymphœdème à l'avant-bras, et si je récidive le chirurgien détruira mon beau tatouage ?! et etc... J'ai rencontré une super tatoueuse. Elle a répondu à mes questions et m'a rassuré, j'ai aussi demandé à mes médecins. J'ai donc fait un tatouage sans couleur (moins de mauvais produits), on a eu plusieurs rdv pour choisir le motif, la position, les fleurs, on a encore ajusté le matin même, puis presque de 5h de tatouage. La douleur supportable ça dépendait des zones (la zone qui a reçu les rayons faisait bien mal). Mes amis ont été sur les fesses, la plupart n'étaient pas au courant de mon projet et moi qui m'étais jamais faite tatouer, j'ai démarré par 5h de tattoo lol.
Depuis 1 semaine je crème, je me couvre, j'ai hâte de pouvoir me balader au soleil dans qq semaines et je montre mon sein à qui veut le voir. Faut d'ailleurs que je me calme car j'oublie que c'est une zone sensuelle lol. Pour moi, c'est une œuvre d'art :-). Je voulais mettre du beau sur mon cancer et je trouve que c'est plutôt réussi. La tatoueuse m'a dit "le tatouage c'est addictif, quand on commence on a envie d'en refaire". Et c'est vrai ! J'ai déjà des idées pour la suite. Notamment pour mon point central de radiothérapie où les manipulatrices y étaient pas allées de main morte à l'époque. Voilà, j'espère que ça vous aura un peu "diverti"...
Bises à tous ici et là-haut