Bonjour Elodie et à ceux qui me liront,
Moi c'est Alice, j'ai 37 ans. Comme toi j'ai senti une masse dans mon sein droit, j'ai pris rdv le jour suivant pour obtenir une ordonnance pour une mammographie et échographie que j'ai pu passer le jour suivant. Classée en ACR5 j'ai fait une biopsie le 20 juin et les résultats sont attendus pour le 4 juillet. Les deux radiologues que j'ai vu, qui par ailleurs étaient vraiment super, m'ont confirmé qu'il s'agissait très probablement d'un cancer. Les images laissent peu de place au doute. On m'a déjà dit que je devrais surement faire une macro biopsie pour les micro calcifications et qu'il y aura chirurgie. Tout cela à préciser avec les résultats de la biopsie.
Comme toi, coup de massue. J'essaie de garder le cap et je (nous avec mon conjoint) nous sommes mis en mode préparation combat en attendant d'en savoir plus sur les premières batailles. On se renseigne, on essaie de comprendre et on se tient prêt avec nos questions pour le grand jour des résultats. Mais c'est vrai que le temps est comme suspendu. Impossible de prévoir quoi que ce soit, impossible de ce sortir tout ça complètement de la tête. J'ai annulé nos vacances d'été hier ...pas le choix trop d'incertitudes et il ne restait que quelques jours pour annuler gratuitement. ça m'a mis un coup au moral, comme une première conséquence d'une certainement longue liste des choses qui vont être chamboulées dans nos vies.
Je te souhaite beaucoup de courage, je suis dans l'attente comme toi, et quelque part aussi un peu avec toi :)
Bonsoir à tous ,
Je vous lis depuis maintenant bientôt trois semaines , et j’avoue que de lire toute cette bienveillance me fait un bien fou …
Je me présente à mon tour je me prénomme Elodie . Pour ma part le coup de massue est tombé le 30 mai j’avais senti une masse dans le sein droit depuis un peu plus de deux mois .
Tout se succède depuis le 28 mai ( rdv médecin généraliste) qui a été génial est a pris les choses en main de suite .
Rdv écho le 30 mai s’en suit en même temps deux mammo et une biopsie . La conclusion tombe de suite aussi c’est bien un cancer du sein .
Une semaine plus tard la radiologue m’explique qu’il s’agit d’un carcinome infiltrant .
Et qu’il faut aussi que je reviennes faire une macro biopsie pour les calcifications.
Rendez vous lundi dernier ou cet examen se passe très mal je fini par tomber dans les pommes …tout s’enchaîne pour moi et je suis dans une sorte de bulle où je n’arrive pas encore à réaliser . Parfois je manque de patience prochain rendez vous avec la radiologue pour les résultats de la macro biopsie le 2 juillet et le 3 juillet avec l’oncologue .
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas tout me semble être en suspend …
Vos dialogues m’aident à prendre le recul nécessaire face à tout ça .
Merci de m’avoir lue
Pleins de courage à tous 💚