Bonjour,
Je ne suis pas certain de parfaitement comprendre votre situation mais il me semble que vous devriez pouvoir compter soit sur votre médecin traitant soit sur votre gynécologue pour vous aider dans votre parcours de soins.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Suite à une ponction de liquide dans la plèvre il y a 4 semaines à l'hôpital Foch, le pneumologue m'a diagnostiqué une récidive de mon premier cancer du sein qui avait eu lieu en 2021. Il m'a proposé d'être prise en charge en oncologie à Foch.
J'étais suivie par une gyneco/chirurgienne à l'institut Francais du sein qui est en libéral et j'ai préférée être prise en charge par l'oncologue de l'institut qui est aussi en libéral. Le problème qui se pause c'est que j'ai encore des douleurs aux poumons du fait des cellules cancéreuses qui se trouvent dans ma plèvre et mon oncologue n'a pas pu me référer pour être prise en charge en pneumologie. J'ai donc du me présenter aux urgences pour une nouvelle ponction 3 semaines après le début de mes traitements.
J'apprécierai tout conseil pour gérer cette situation. Des idées pour améliorer le suivi de ma maladie, mo, oncologue se chargeant du suivi de mon traitement
Pour plus d'info sur ma situation: j'ai des nodules, cellules cancéreuse dans la plèvre du poumons gauche et droit, des ganglions atteints dans le sein gauche et droit... Mon cancer du sein étant au stade métastatique, marqueur RH positif. Je suis un traitement pour être ménauposée, un traitement hormonal (fulvestran), et le kisqali.